La préfecture du Tarn va régulariser la famille gambienne dont s'occupait Fabienne Terral-Calmès, tuée vendredi dernier dans sa classe de l'école Edouard-Herriot d'Albi. C'est la famille de la victime qui a demandé cette régularisation au gouvernement.
L'Etat va régulariser la situation de la famille gambienne sans-papier dont s'occupait Fabienne Terral-Calmès, l'institutrice tuée dans sa classe par une mère d'élève vendredi dernier, selon une porte-parole de la préfecture du Tarn interrogée par France 3 Midi-Pyrénées, confirmant une information de RTL.
L'enseignante, via le réseau éducation sans frontières, s'occupait de cette famille de Gambie, installée à Albi, et qui venait de se voir signifier par la préfecture du Tarn une injonction à quitter le territoire français. Mais c'est semble-t-il à la demande de la famille de l'enseignante que les services de l'Etat ont décidé de revenir sur leur décision et d'accorder un titre de séjour à cette famille.
Fabienne Terral-Calmès, 34 ans et mère de deux petites filles, a été tuée vendredi matin dans sa classe de grande section de la maternelle Edouard-Herriot à Albi, par une mère d'élève qui lui a porté un coup de couteau à l'abdomen. Interpellée, la meurtrière présumée a été mise en examen pour assassinat après avoir été internée d'office, les experts qui l'ont examinée ayant conclu à des troubles psychologiques importants ayant conduit à l'abolition de son discernement au moment des faits.
Cette mort a suscité une très vive émotion à Albi et dans toute la communauté scolaire en France. Plusieurs milliers de personnes ont participé lundi soir à une marche blanche dans le quartier de Lapanouse où se situe le groupe scolaire. Les enfants et les parents d'élèves sont suivis par une cellule psychologique.