Cet article date de plus de 5 ans

Le World Trance Festival de Cap Découverte (Tarn) interdit pour des raisons de sécurité

Les organisateurs du World Trance Open Air Festival de Blaye-les-Mines (Tarn) viennent d'annoncer que la préfecture et la commune leur refusent l'autorisation d'organiser le festival électro prévu du 3 au 5 juillet. A un mois de l'événement, l'association pourrait ne pas s'en relever. 
Image d'illustration
Image d'illustration © MaxPPP
Le World Trance Open Air Festival, prévu à Cap Découverte dans le Tarn les 4, 5 et 6 juillet prochain n'aura pas lieu. La préfecture du Tarn et la commune de Blaye-les-Mines viennent d'annoncer l'annulation de l'événement musical aux organisateurs, pour "raisons de sécurité" selon ces derniers.

Le festival devait accueillir 60 dj's internationaux et plusieurs milliers de danseurs pendant ces trois jours. A un mois de l'événement, alors que la billetterie est lancée et que les organisateurs ont engagé des frais considérables pour l'événement, cette interdiction met en péril l'association World Trance qui organise ce type de festivals un peu partout dans le monde. 

EN VIDEO / la bande-annonce du festival mise en ligne dès novembre dernier :
vidéo festival électro annulé
Sur sa page facebook, l'association revient sur cette interdiction, sans pour autant livrer de détails sur les problèmes liés à la sécurité.

Chers Festivaliers, C'est avec une immense peine que nous sommes au regret de vous apprendre que le World Trance...

Posted by World trance on dimanche 7 juin 2015

Sollicitée, la préfecture du Tarn n'a pas encore répondu à nos questions. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture