Les Toulouse-Lautrec se vendent bien aux enchères d'Albi

La vente aux enchères d'oeuvres et d'objets du peintre Toulouse-Lautrec a attiré de nombreux curieux et acquéreurs, parfois étrangers. Un portrait de femme est parti à 28.000 euros, et une huile recto-verso sur bois à 31.000 euros. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les objets mis aux enchères provenaient de descendants de la famille Toulouse-Lautrec et d'un collectionneur qui avaient souhaité que la vente se déroule à Albi, la patrie du peintre. Ainsi, une huile sur bois recto-verso, un portrait de femme, la montre-gousset en or de Toulouse-Lautrec et des photos originales et divers objets lui ayant appartenus étaient proposés à l'acquistion dimanche après-midi. Plusieurs centaines de personnes, notamment des Américains et des Anglais, s'étaient inscrites sur internet (sur Interencheres.com) pour participer à la vente organisée à Albi dans la salle comble de l'hôtel des ventes du Tarn. C'est le tableau peint sur les deux faces d'un panneau de bois qui s'est le mieux vendu : 31.000 euros, pour une estimation préalable de 8 à 10.000 euros. Quant au portrait de femme, il a été acquis pour 28.000 euros.

Voir ici le reportage de Delphine Gérard et Florian Rouliès, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information