Des parents d’élèves étaient mobilisés depuis une semaine contre le projet de fermeture d’une classe des cinq classes de leur réseau pédagogique intercommunal à la rentrée prochaine. Ils ont reçu des informations rassurantes de la directrice académique du Tarn.
Finalement, les parents d’élèves ont cessé leur mouvement à l’école de Sainte Croix. Ils protestaient depuis une semaine contre l’annonce de supprimer une classe à la rentrée prochaine. Leur mécontentement avait des bases très arithmétiques. Dans un communiqué, on pouvait lire : «après fermeture, nos enfants seront 26,75 par classe contre 21,4 en moyenne aujourd'hui».Ce matin, les parents d’élèves ont obtenu un engagement écrit de la directrice académique. Elle s’engage à reconsidérer la situation à la rentrée prochaine «et le cas échéant revoir les supports de postes attribués si les effectifs étaient à la hauteur des 107 élèves annoncés».
De fait, si la fermeture est toujours maintenue dans la nouvelle carte scolaire, l’Education nationale envisage noir sur blanc la réouverture de la 5°classe à la rentrée si l’effectif de 107 élèves est atteint.