Levée ce matin du blocage de l’école publique de Sainte Croix dans le Tarn

Des parents d’élèves étaient mobilisés depuis une semaine contre le projet de fermeture d’une classe des cinq classes de leur réseau pédagogique intercommunal à la rentrée prochaine. Ils ont reçu des informations rassurantes de la directrice académique du Tarn.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Finalement, les parents d’élèves ont cessé leur mouvement à l’école de Sainte Croix. Ils protestaient depuis une semaine contre l’annonce de supprimer une classe à la rentrée prochaine. Leur mécontentement avait des bases très arithmétiques. Dans un communiqué, on pouvait lire : «après fermeture, nos enfants seront 26,75 par classe contre 21,4 en moyenne aujourd'hui».

Ce matin, les parents d’élèves ont obtenu un engagement écrit de la directrice académique. Elle s’engage à reconsidérer la situation à la rentrée prochaine «et le cas échéant revoir les supports de postes attribués si les effectifs étaient à la hauteur des 107 élèves annoncés». 

De fait, si la fermeture est toujours maintenue dans la nouvelle carte scolaire, l’Education nationale envisage noir sur blanc la réouverture de la 5°classe à la rentrée si l’effectif de 107 élèves est atteint. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information