Pour la seconde fois cette année, l'usine la Tarnaise des Panneaux à Lubruguière a été victime d'un incendie, provoquant l'arrêt de l'usine pour une durée indéterminée.
Un peu plus de deux ans après un incendie qui avait causé de gros dégâts matériels, l'usine la Tarnaise des Panneaux à Labruguière, a de nouveau subi un incendie. Cette fois, c'est le dimanche 26 novembre que le sinistre s'est déclenché. Parti d'une chambre de séchage au rez-de-chaussée de l'usine avant de se propager aux niveaux supérieurs et à la toiture, le feu a nécessité de longues heures d'intervention et la mobilisation de près de 70 pompiers du Tarn.
Lire aussi : Incendie à la Tarnaise des panneaux à Labruguière : pas de victime mais de gros dégâts matériels
Feu encore sous surveillance
Mardi matin, les services du SDIS étaient toujours sur place pour contrôler les dernières fumerolles en provenance de la salle incendiée.
"Nous n'avons pas accès directement au foyer", expliquent les soldats du feu, "nous devons donc refroidir le feu avec deux lances qui passent par des trappes".
Un ouvrier a été hospitalisé lundi après avoir inhalé des fumées. Au vu de l'importance des dégâts, l'usine est arrêtée pour une durée indéterminée, mettant au chômage technique près de 120 salariés.