Nouvel incendie à l'usine la Tarnaise des Panneaux : chômage technique pour presque 120 salariés

Pour la seconde fois cette année, l'usine la Tarnaise des Panneaux à Lubruguière a été victime d'un incendie, provoquant l'arrêt de l'usine pour une durée indéterminée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un peu plus de deux ans après un incendie qui avait causé de gros dégâts matériels, l'usine la Tarnaise des Panneaux à Labruguière, a de nouveau subi un incendie. Cette fois, c'est le dimanche 26 novembre que le sinistre s'est déclenché. Parti d'une chambre de séchage au rez-de-chaussée de l'usine avant de se propager aux niveaux supérieurs et à la toiture, le feu a nécessité de longues heures d'intervention et la mobilisation de près de 70 pompiers du Tarn. 

Lire aussi : Incendie à la Tarnaise des panneaux à Labruguière : pas de victime mais de gros dégâts matériels

Feu encore sous surveillance

Mardi matin, les services du SDIS étaient toujours sur place pour contrôler les dernières fumerolles en provenance de la salle incendiée. 

"Nous n'avons pas accès directement au foyer", expliquent les soldats du feu, "nous devons donc refroidir le feu avec deux lances qui passent par des trappes". 

Un ouvrier a été hospitalisé lundi après avoir inhalé des fumées. Au vu de l'importance des dégâts, l'usine est arrêtée pour une durée indéterminée, mettant au chômage technique près de 120 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information