Dans la seule agence bancaire de l'avenue Victor-Hugo à Graulhet, pas moins de 262 personnes se sont fait escroquer. Le distributeur était piégé par un système recopiant leurs identifiants et codes bancaires. L'argent a été détourné depuis le Pérou.
L'agence LCL de Graulhet a été victime d'une escroquerie aux cartes bancaires. Grâce à un discret objet en acier introduit dans la fente du guichet automatique bancaire (DAB), les pirates se sont généreusement servi des bandes magnétiques des cartes bleues, recopiant les données sur des cartes vierges, avant de les utiliser pour des emplettes… à Lima, capitale du Pérou.
Un système minutieusement élaboré permettait de recopier plusieurs dizaines de données bancaires des usagers. Au total, 262 personnes se sont faites usurper de l'argent ou détourner leur compte en banque abrité à l'agence LCL.
Dès que la fraude a été découverte, mercredi 22 mai, la direction de l'agence a averti ses clients par SMS ou par courrier pour ceux qui ne possédaient pas de téléphone portable.