D'un drop à la toute fin du match, Clermont arrache le match nul sur la pelouse du champion de France, Castres, dans le cadre de la 11ème journée du Top 14 de rugby.
Clermont rapporte de Castres un match nul encourageant grâce à un drop à la sirène de son ouvreur Brock James lors de la 11ème journée de Top 14.Comme cela avait été le cas en novembre 2009, le champion de France et le vice-champion d'Europe n'ont pas été en mesure de se départager à Pierre-Antoine, après une rencontre où les buteurs ont eu la part belle, Kockott inscrivant même tous les points de son équipe.
Un remake de la demi-finale du dernier Top 14
Pour ce remake de la demi-finale du dernier Top 14 remportée par Castres (25 à 9), les Clermontois ont rapidement pris d'assaut leurs adversaires avant de faiblir dans la dernière demi-heure, puis d'être sauvés par le drop de leur ouvreur. Avec un effectif remanié (Parra suspendu, Kayser et Fofana au repos, Debaty et Chouly sur le banc), l'ASM, qui avait eu du mal à se défaire du promu Brive la semaine dernière, a fait le siège du camp tarnais pendant les 40 premières minutes mais sans être payé de ses efforts. Contre une équipe castraise au grand complet, les Auvergnats se démarquaient par la botte de James, qui avec deux pénalités, donnait un avantage de quelques minutes à son équipe (6 à 3 à la 27ème minute).Les équipiers de Rougerie subissaient une double peine juste avant la pause. D'abord un carton jaune à Nakaitaci puis, en infériorité numérique, un essai de Kockott. Le demi de mêlée sud-africain, à l'origine de l'action, était à sa conclusion après une percée de Martial (10 à 6 à la 39ème minute).
A la reprise, pourtant toujours à 14 contre 15, les Clermontois revenaient grâce à une pénalité de James. Puis le même James était à l'origine d'un essai de 70 mètres au cours duquel les arrières de l'ASM (Rougerie, Sivivatu, Stanley) mettaient sur orbite Bardy, poussé entre les poteaux par ses partenaires du pack (10 à 16 à la 48ème minute)
Méthodiquement, Castres, profitant des fautes clermontoises, grignotait son retard (19 à 19) à un quart d'heure de la fin grâce à deux pénalités de Kockott. Déjà auteur de tous les points de son équipe, le meilleur joueur de la saison passée donnait un court espoir à son équipe (22 à 19 à la 73ème minute) avant le coup de grâce de James qui validait le travail de ses avants.