Rugby : un Castrais lance une page Facebook contre la délocalisation de la finale 2016 du Top 14 à Barcelone

Un supporter de rugby castrais a décidé de se lancer dans une épopée sur Facebook pour convaincre la Ligue Nationale de Rugby de ne pas faire jouer la finale 2016 à Barcelone pour cause d'Euro de football. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On a beau être en pleine version 2015 des phases finales de rugby, avec les demi-finales ce week-end à Bordeaux, notamment entre le Stade Toulousain et Clermont, certains se focalisent déjà sur la finale du Top 14... saison 2015-2016 !

La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a annoncé en novembre 2014 que la finale 2016 se jouerait au Camp Nou de Barcelone le 24 juin 2016. Les grands stades français n'étant pas disponibles à cette période pour cause d'Euro 2016 de football.

Cette annonce n'a pas réjouit tout le monde. Un supporter Castrais vient donc de lancer sur facebook un page pour regrouper les opposants à ce projet (qui d'ailleurs n'en est pas un, le lieu étant entériné par la LNR). 

"Ce n'est pas chauvinisme franco-français, explique à France 3 Midi-Pyrénées ce passionné de rugby, mais l'étonnement que la décision de délocaliser la finale à l'étranger n'ait suscité aucun débat (du moins connu de l'opinion) ni témoigné d'une volonté de trouver une solution dans l'hexagone avant d'annoncer le choix de jouer au Camp Nou. Il y aurait eu des solutions dans des enceintes certes petites mais, à titre exceptionnel, jouer éventuellement dans un stade à l'ancienne (avec le public près de la pelouse) n'aurait pas eu de conséquence sur l'audience de la retransmission. Cela aurait pu brasser des supporters vers une ville moyenne qui en aurait tiré beaucoup d'avantages (je ne pense pas à Castres, nous avons un des plus petits stades du top 14 !), mais il y avait des solutions". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information