A Saint-Sulpice (Tarn), Piri Weepu ne peux jouer qu'avec... la réserve !

Arrivé il y a un mois dans le Tarn, l'ancien champion du monde All-Black n'a pas été qualifé pour jouer avec l'équipe première de Saint-Sulpice-La-Pointe, qui évolue en honneur. Le club a fait appel. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un mois qu'il est là et Piri Weepu n'a toujours pas porté le maillot de Saint-Sulpice ! Pire, il vient d'apprendre que le comité régional de rugby de Midi-Pyrénées ne l'a pas qualifié pour jouer avec l'équipe première du club qui évolue en Honneur (6ème division) mais uniquement pour jouer avec la réserve !

Selon le président du club de Saint-Sulpice, ThierryTonon, le comité estime que la présence de Weepu dans l'équipe pourrait fausser le championnat Honneur. Saint-Sulpice caracole déjà en tête de la poule 2 avec 9 point d'avance sur le deuxième. Saint-Sulpice va faire appel de cette décision.

Piri Weepu, champion du monde avec les Blacks en 2011, a été licencié d'Oyonnax (Top 14) en janvier. Par l'intermédiaire de connaissances à Toulouse et Castres, il a pris contact avec le club de Saint-Sulpice pour s'entraîner et garder la forme jusqu'à la fin de la saison dans l'espoir de retrouver un club professionnel.

Son arrivée a suscité une grande curiosité populaire et médiatique. Mais les arcanes administratives du rugby l'empêche toujours de participer aux matchs, au grand désespoir des spectateurs et supporters qui regrettent de ne pas pouvoir voir évoluer un champion du monde sur la pelouse de Saint-Sulpice. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information