[VIDEO] Piri Weepu : "Je veux juste prendre du plaisir avec le club de Saint-Sulpice"

Le champion du monde 2011 avec la Nouvelle-Zélande a participé mardi soir à son premier entraînement avec le club de Saint-Sulpice dans le Tarn qui évolue en Honneur, l'équivalent de la sixième division. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la grosse affluence mardi soir au bord du terrain d'entraînement de Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn : spectateurs, supporters, médias, école de rugby. Il fallait être là pour voir le premier entraînement de Piri Weepu avec son nouveau club.

Le joueur, champion du monde en 2011 avec les Blacks, sans club depuis son licenciement en janvier par le club d'Oyonnax (Top 14) a découvert ses nouveaux partenaires : amateurs, ils évoluent en division Honneur, l'équivalent de la sixième division nationale. Saint-Sulpice est actuellement premier de sa poule avant les phases finales. 

"Je suis venu pour prendre du plaisir en jouant au rugby, a-t-il déclaré aux journalistes présents. Je veux m'éclater sur le terrain au moment présent et ne pas me projeter dans le futur"

L'ancien champion du monde 2011 joue à Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn.
Piri Weepu va donc vivre la fin de saison avec son nouveau club, à ce niveau amateur, avant d'aller sans doute vers de nouveaux horizons professionnels. Les dirigeants de Saint-Sulpice espèrent que Weepu sera qualifié pour le prochain match, ce week-end contre Moissac ou au pire la semaine suivante. 

La rencontre entre Piri Weepu et son nouveau club s'est faite par l'intermédiaire du pilier néo-zélandais du Stade Toulousain Neemia Tialata, comme l'a raconté Thierry Tonon, le président du Rugby Club de Saint-Sulpice, invité du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées mardi soir : 
Il raconte comment Piri Weepu a signé dans son club amateur.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information