Le champion du monde 2011 avec la Nouvelle-Zélande a participé mardi soir à son premier entraînement avec le club de Saint-Sulpice dans le Tarn qui évolue en Honneur, l'équivalent de la sixième division.
C'était la grosse affluence mardi soir au bord du terrain d'entraînement de Saint-Sulpice-la-Pointe dans le Tarn : spectateurs, supporters, médias, école de rugby. Il fallait être là pour voir le premier entraînement de Piri Weepu avec son nouveau club.
Le joueur, champion du monde en 2011 avec les Blacks, sans club depuis son licenciement en janvier par le club d'Oyonnax (Top 14) a découvert ses nouveaux partenaires : amateurs, ils évoluent en division Honneur, l'équivalent de la sixième division nationale. Saint-Sulpice est actuellement premier de sa poule avant les phases finales.
"Je suis venu pour prendre du plaisir en jouant au rugby, a-t-il déclaré aux journalistes présents. Je veux m'éclater sur le terrain au moment présent et ne pas me projeter dans le futur".
La rencontre entre Piri Weepu et son nouveau club s'est faite par l'intermédiaire du pilier néo-zélandais du Stade Toulousain Neemia Tialata, comme l'a raconté Thierry Tonon, le président du Rugby Club de Saint-Sulpice, invité du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées mardi soir :