Tarn et Covid : couvre-feu en vue pour les agglomérations d’Albi, Castres-Mazamet et Carmaux

Le conseil de défense se réunit à nouveau ce mercredi à Paris pour examiner la situation du pays face à l’épidémie. Il abordera le cas du Tarn où un couvre-feu pourrait rentrer en vigueur dès ce vendredi minuit.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Préfète du Tarn avait annoncé dès vendredi 16 octobre un possible renforcement des mesures sanitaires face à la hausse du nombre de cas de covid. La représentante de l’Etat s’était alors aussi engagée à consulter les élus locaux si la situation sanitaire empirait. Ce qui semble le cas.
 
Selon nos informations, Catherine Ferrier aurait donc pris la décision de placer les agglomérations d’Albi, Castres-Mazamet et Carmaux sous couvre-feu. Ce dernier prendrait effet ce vendredi dès minuit. 

Des zones rurales également sous surveillance

Pas d’autres communes concernées dans l’immédiat, même les chiffres de l’épidémie deviennent également préoccupant dans des zones plus rurales du département.

Comme à Toulouse par exemple et les 43 communes de son agglomération, les déplacements seront interdits de 21 heures à 6 heures du matin sauf dérogation. Les cafés et le secteur de la restauration seront fortement impactés.

C’est le conseil de défense qui se réunit ce mercredi à Paris qui devrait valider la décision. La préfète du Tarn aurait prévu de communiquer ce jeudi sur les mesures inhérentes à ce couvre-feu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information