Le conseil de défense se réunit à nouveau ce mercredi à Paris pour examiner la situation du pays face à l’épidémie. Il abordera le cas du Tarn où un couvre-feu pourrait rentrer en vigueur dès ce vendredi minuit.
La Préfète du Tarn avait annoncé dès vendredi 16 octobre un possible renforcement des mesures sanitaires face à la hausse du nombre de cas de covid. La représentante de l’Etat s’était alors aussi engagée à consulter les élus locaux si la situation sanitaire empirait. Ce qui semble le cas.
Selon nos informations, Catherine Ferrier aurait donc pris la décision de placer les agglomérations d’Albi, Castres-Mazamet et Carmaux sous couvre-feu. Ce dernier prendrait effet ce vendredi dès minuit.
VIDÉO : #COVID19france @prefet81 va communiquer d’ici jeudi sur un couvre feu dans le #Tarn L’es agglomérations @ville_albi @VilledeCastres @VilledeMazamet et @VilleDeCarmaux concernées. Les détails en vidéo avec @LocaleTarn pic.twitter.com/HX03qMb296
— France 3 Tarn (@LocaleTarn) October 20, 2020
Des zones rurales également sous surveillance
Pas d’autres communes concernées dans l’immédiat, même les chiffres de l’épidémie deviennent également préoccupant dans des zones plus rurales du département.Comme à Toulouse par exemple et les 43 communes de son agglomération, les déplacements seront interdits de 21 heures à 6 heures du matin sauf dérogation. Les cafés et le secteur de la restauration seront fortement impactés.
C’est le conseil de défense qui se réunit ce mercredi à Paris qui devrait valider la décision. La préfète du Tarn aurait prévu de communiquer ce jeudi sur les mesures inhérentes à ce couvre-feu.