• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn-et-Garonne : plainte d'un candidat FN aux départementales après des croix gammées taggées à son domicile

© France 3
© France 3

Un candidat FN, battu dans une triangulaire dans le canton Garonne-Lomagne-Brulhois dans le Tarn-et-Garonne a porté plainte après avoir découverte des croix gammées peintes sur son domicile avant l'ouverture du scrutin du deuxième tour.

Par VH avec AFP

Un candidat FN malheureux du Tarn-et-Garonne a déposé plainte après la découverte ce  dimanche matin avant le scrutin départemental, de croix gammées taggées sur la clôture et le portail de sa maison.

Daniel Ackermann a déposé plainte après la découverte de ces tags au moment de l'ouverture du scrutin dans son canton. Il n'a pas voulu en dire davantage dans l'attente "d'un accord du FN pour s'exprimer".

Il était candidat en binôme avec Raymonde Lafon dans le cadre d'une triangulaire dans le canton Garonne-Lomagne-Brulhois, autour de Saint-Nicolas-de-la-Grave. C'est dans ce canton qu'a été élu le binôme sans étiquette Christian Astruc et Marie-José Mauriège, qui pèsera lourd jeudi sur l'élection du prochain président du conseil général du Tarn-et-Garonne puisque les camps PRG de Jean-Michel Baylet et de la droite de Brigitte Barèges se sont retrouvés à égalité.

Notre dossier complet sur les élections départementales en Midi-Pyrénées


A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus