Un candidat FN, battu dans une triangulaire dans le canton Garonne-Lomagne-Brulhois dans le Tarn-et-Garonne a porté plainte après avoir découverte des croix gammées peintes sur son domicile avant l'ouverture du scrutin du deuxième tour.
Un candidat FN malheureux du Tarn-et-Garonne a déposé plainte après la découverte ce dimanche matin avant le scrutin départemental, de croix gammées taggées sur la clôture et le portail de sa maison.
Scandale #TarnetGaronne Le domicile d'un candidat #FN #deuxiemetour taggué.#Intimidation @AFPToulouse @France3MidiPy pic.twitter.com/jrVcCTh5uY
— Patrice Charles (@patricecharles) 29 Mars 2015
Daniel Ackermann a déposé plainte après la découverte de ces tags au moment de l'ouverture du scrutin dans son canton. Il n'a pas voulu en dire davantage dans l'attente "d'un accord du FN pour s'exprimer".
Il était candidat en binôme avec Raymonde Lafon dans le cadre d'une triangulaire dans le canton Garonne-Lomagne-Brulhois, autour de Saint-Nicolas-de-la-Grave. C'est dans ce canton qu'a été élu le binôme sans étiquette Christian Astruc et Marie-José Mauriège, qui pèsera lourd jeudi sur l'élection du prochain président du conseil général du Tarn-et-Garonne puisque les camps PRG de Jean-Michel Baylet et de la droite de Brigitte Barèges se sont retrouvés à égalité.