Cet article date de plus de 6 ans

Tarn : la Poste une nouvelle fois condamnée par les Prud'hommes

Le conseil des Prud'hommes de Castres vient de condamner la Poste tarnaise à verser 126 645 euros à six de ses agents pour "exploitation particulièrement abusive et perte des droits à la retraite".

© France 3 Midi-Pyrénées
126 645 euros. C'est la somme que la Poste du Tarn va devoir verser à six de ses salariés. Elle vient d'être condamnée par les Prud'hommes de Castres pour "exploitation particulièrement abusive et perte des droits à la retraite". Comme à chaque fois, c'est le syndicat Sud PTT et son délégué, Thomas Barba qui a porté ces dossiers devant la justice.

Ce n'est pas la première fois que la Poste est condamnée par les Prud'hommes. Elle l'est même régulièrement, pour des CDD abusifs. En avril 2013, elle avait été condamnée à verser 54 000 euros à une postière ariégeoise. En juillet 2013, elle avait été condamnée à verser 61 300 euros à quatre postières du Tarn. Mais c'est peut-être l'une des dernières où elle est condamnée à verser de telles sommes. Depuis juin 2013, la prescription pour recours aux CDD abusifs est passée de 30 à 5 ans. Les salariés qui voudraient aujourd'hui poursuivre un employeur pour ce motif ne pourraient pas voir la justice examiner l'ensemble de leur carrière.

Les explications de Nicolas Bonduelle et Corinne Carrière :
durée de la vidéo: 01 min 44
La Poste condamnée aux Prud'hommes


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice archives