Le FN confirme sa percée dans le Graulhetois : le parti de Marine Le Pen arrrive en tête dans le canton de Graulhet, à l'issue du premier tour des élections départementales. Le binôme Gislaine Julia et Jean-Pierre Rousseau obtient 37,18 % des suffrages, devant le tandem UDI/UMP (35,05 %).
D’élections en élections, le Front National trace son sillon dans le département du Tarn et particulièrement dans le canton de Graulhet, la cité de l’ancienne industrie du cuir.
C’est à Graulhet en effet que le parti de Marine Le Pen avait fait le meilleur score de toute la région au premier tour des élections municipales de 2014. Cette percée se confirme encore lors de ce premier tour des élections départementales. Le Front National, représenté par le tandem Gislaine Julia et Jean-Pierre Rousseau, arrive en tête avec 37,18 % des voix, devant le ticket DVD/PS Bernard Bacabe et Florence Belou (35,05 % des voix).
L'UDI/UMP n'arrive qu'en troisième position avec 16,19 % des voix.
Le taux de participation dans ce canton de Graulhet est de 53,99 % des voix, pour ce premier tour des élections départementales.