• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : le FN en tête dans le canton de Graulhet

© France 3 Midi-Pyrénées
© France 3 Midi-Pyrénées

Le FN confirme sa percée dans le Graulhetois : le parti de Marine Le Pen arrrive en tête dans le canton de Graulhet, à l'issue du premier tour des élections départementales. Le binôme Gislaine Julia et Jean-Pierre Rousseau obtient 37,18 % des suffrages, devant le tandem UDI/UMP (35,05 %).

Par La rédaction Web de Toulouse

D’élections en élections, le Front National trace son sillon dans le département du Tarn et particulièrement dans le canton de Graulhet, la cité de l’ancienne industrie du cuir.
C’est à Graulhet en effet que le parti de Marine Le Pen avait fait le meilleur score de toute la région au premier tour des élections municipales de 2014. Cette percée se confirme encore lors de ce premier tour des élections départementales. Le Front National, représenté par le tandem Gislaine Julia et Jean-Pierre Rousseau, arrive en tête avec 37,18 % des voix, devant le ticket DVD/PS Bernard Bacabe et Florence Belou (35,05 % des voix).
L'UDI/UMP n'arrive qu'en troisième position avec 16,19 % des voix. 

Le taux de participation dans ce canton de Graulhet est de 53,99 % des voix, pour ce premier tour des élections départementales. 

 / ©
/ ©


Le canton de Graulhet

Le canton de Graulhet est situé dans le Tarn. Suite à la redéfinition de la carte des cantons de 2014, le canton regroupe désormais 7 communes : Graulhet, Moulayrès, Briatexte, Puybegon, Busque, Saint-Gauzens et Missècle.

 

Retrouvez notre dossier sur les élections départementales sur notre site internet.


Retrouvez tous les résultats de votre commune, votre canton, votre département sur France 3 Midi-Pyrénées.

 

Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus