• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : Pierre Verdier largement devancé par sa rivale Maryline Lherm (UMP-UDI) dans le canton Vignobles et Bastides

Pierre Verdier et Clarisse Oriol recueillent 26,52 % des voix. / © MaxPPP
Pierre Verdier et Clarisse Oriol recueillent 26,52 % des voix. / © MaxPPP

L'épineux dossier du barrage de Sivens a sans doute pesé lourd dans le canton tarnais Vignobles et Bastides. Le conseiller général PS sortant Pierre Verdier est largement devancé par sa rivale, elle aussi conseillère générale sortante, Marilyne Lherm, maire DVD de Lisle-sur-Tarn. 

Par La rédaction Web de Toulouse

On le savait, le dossier ô combien polémique du barrage de Sivens allait peser lourd dans ces élections départementales. Le conseiller général sortant, l’ex-socialiste Pierre Verdier, par ailleurs maire de Rabastens, était un soutien fervent du projet. Tout comme son adversaire Marilyne Lherm, également conseillère générale sortante, soutenue dans cette élection par l’UMP et l’UDI.
Mais celle-ci a peut-être su porter plus haut sa voix « anti-zadistes ». Elle sort en tout cas en tête de ce premier tour des élections départementales, dans ce canton « joliment » rebaptisé Bastides et Vignobles… 
Un nom de carte postale qui n'aura pas fait oublier celui de Sivens et ses longs mois de conflit, d'occupation des lieux et surtout la mort du jeune militant écologiste Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive lors d'affrontements avec les forces de l'ordre. 
Le tandem DVC/DVD formé par la maire de Lisle-sur-Tarn Marilyne Lherm et le maire de Castelnau-de-Montmiral Paul Salavador (conseiller général ex DVG) remporte donc 37,36 % des suffrages, à l'issue de ce premier tour des élections départementales. Le duo DVG Pierre Verdier/Clarisse Oriol (DVG) arrive en seconde position avec 26,52 % des voix, devant le Front National représenté par Sébastien Bros et Michèle Ruinier (20,51 %). 

 / ©
/ ©


Le canton de Vignobles et Bastides

Situé dans le département du Tarn, le canton de Vignobles et Bastides se compose de 25 communes parmi lesquelles Rabastens, Lisle-sur-Tarn, Vieux, Le Verdier, Tauriac, La Sauzière-Saint-Jean, Salvagnac, Saint-Urcisse et Sainte-Cécile-du-Cayrou.

Retrouvez tous les résultats de votre commune, votre canton, votre département sur France 3 Midi-Pyrénées. 


Retrouvez notre dossier élections départementales sur notre site internet. 

Sur le même sujet

Perpignan : la mère d'une jeune femme victime d'un féminicide témoigne de sa douleur

Les + Lus