• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : Thierry Carcenac mis en difficulté par une droite en embuscade dans le canton d’Albi 4

Thierry Carcenac réélu à la tête du département du Tarn / © Eric Cabanis / AFP
Thierry Carcenac réélu à la tête du département du Tarn / © Eric Cabanis / AFP

Le président socialiste du Tarn, Thierry Carcenac, à ce poste depuis 25 ans, est mis en difficulté après ce premier tour des élections départementales. Le dossier ultra-sensible du barrage de Sivens a sans doute pesé lourd dans le vote des électeurs tarnais.

Par La rédaction Web de Toulouse

On le savait depuis que la France entière a les yeux braqués sur le Tarn, son Conseil Général, son président et son barrage, ces élections départementales allaient résonner très fort du nom de Sivens dans le département du Tarn...
Dans quelle mesure ? Difficile de le dire précisément mais la droite et le centre (qui ont voté pour le projet) sont en embuscade, espérant voir la chute des socialistes et plus précisément celle du président du département, Thierry Carcenac, le patron du Tarn depuis 25 ans. 
Celui-ci se retrouve donc en ballotage, au soir du premier tour des élections, dans le canton d'Albi 4. Le binôme que Thierry Carcenac forme avec Elisabeth Claverie recueille 32,67 % des voix. Il est suivi du duo frontiste de Frédéric Cabrolier et Myriam Maraval qui remporte 25,39 % des suffrages. Le ticket UDI/UMP de Mélanie Roussel et Francis Salabert se maintient au second tour (24,07 % des voix). 
Enfin, Roland Foissac et Sandrine Ipas (PCF) sont battus avec 17,87 % des voix. 

 / ©
/ ©

Le canton d’Albi 4

Situé dans le département du Tarn, le canton d’Albi 4 se compose de 3 communes : Le Garric, Lescure-d’Albigeois et une subdivision d’Albi.

Retrouvez notre dossier sur les élections départementales sur notre site internet. 


Retrouvez tous les résultats de votre commune, votre canton, votre département sur France 3 Midi-Pyrénées.





Sur le même sujet

Perpignan : la mère d'une jeune femme victime d'un féminicide témoigne de sa douleur

Les + Lus