Ce lundi 4 octobre, une panne partielle du réseau de téléphonie fixe, chez les opérateurs SFR et Bouygues, a touché le département du Tarn. 25000 abonnés ont été impactés jusqu'en début de soirée.
Après celle d'il y a quinze jours, le département du Tarn a connu, lundi 4 octobre, une nouvelle panne de son réseau téléphonique. Comme l'indique la préfecture du Tarn, le problème a touché jusqu'en début de soirée une partie du réseau de téléphonie fixe du département, mais également internet SFR et Bouygues.
[ℹ️ Alerte information]
— Préfet du Tarn (@prefet81) October 4, 2021
⚠️ ☎️ Panne partielle du réseau de téléphonie fixe en cours dans le Tarn.
En cas d'urgence, utilisez dans la mesure du possible vos téléphones mobiles en privilégiant le numéro 112.
25 000 abonnés ont été touchés par cette panne. Durant plusieurs heures, les services de l'État ont conseillé "en cas d'urgence" d'utiliser son téléphone mobile et de privilégier le numéro 112.
Dans un communiqué de presse annonçant un retour à la normale en début de soirée, la préfecture du Tarn indique que la coupure ayant touché la ville tarnaise d'Albi un peu plus tôt dans la matinée est à l'origine de cet incident, endommageant le réseau des opérateurs SFR et Bouygues. Au début du mois de septembre, deux pylônes avaient été incendiés à Albi (Tarn) perturbant le réseau de téléphonie mobile et la TNT.