Top 14 : la victoire face au champion de France offre un sursaut au Castres Olympiques

Après avoir mené 22-0, le C.O. a terminé le match avec un score plus resserré : 22-14, lui permettant tout de même de souffler et de quitter la zone relégable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CO n'est plus dans la lanterne rouge. Cette position tendue où les joueurs savent qu'ils sont relégables. Avec un score final de 22 à 14 contre Toulon, le Castres Olympique s'est offert pour cette 11ème journée de Top 14 la victoire qu'il ne fallait pas rater.

Devant 9.000 spectateurs, Capo Ortega ouvre le score en inscrivant le premier essai du match à la 18ème minute. Il est suivi par Cabannes à la 26ème minute. A la mi-temps, le CO se rêve en grand gagnant avec un 15-0 réconfortant.

A la reprise, les tarnais gardent le rythme et c'est Sivivatu qui inscrit le troisième essai, permettant à Castres de mener 22 à 0. Le même Sivivatu va ensuite écoper d'un carton jaune à la 67ème minute. Castres joue donc à 14.

Toulon en profite pour remonter : deux essais de David Smith et deux transformations d'Escande sont marqués. Le stade Pierre Antoine retient son souffle. Il reste 10 minutes, le CO tient bon et s'impose 22 à 14. Quatre points très précieux au classement.


EN VIDEO / Le résumé de Pascale Lagorce



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information