Après avoir mené 22-0, le C.O. a terminé le match avec un score plus resserré : 22-14, lui permettant tout de même de souffler et de quitter la zone relégable.
Le CO n'est plus dans la lanterne rouge. Cette position tendue où les joueurs savent qu'ils sont relégables. Avec un score final de 22 à 14 contre Toulon, le Castres Olympique s'est offert pour cette 11ème journée de Top 14 la victoire qu'il ne fallait pas rater.
Devant 9.000 spectateurs, Capo Ortega ouvre le score en inscrivant le premier essai du match à la 18ème minute. Il est suivi par Cabannes à la 26ème minute. A la mi-temps, le CO se rêve en grand gagnant avec un 15-0 réconfortant.
A la reprise, les tarnais gardent le rythme et c'est Sivivatu qui inscrit le troisième essai, permettant à Castres de mener 22 à 0. Le même Sivivatu va ensuite écoper d'un carton jaune à la 67ème minute. Castres joue donc à 14.
Toulon en profite pour remonter : deux essais de David Smith et deux transformations d'Escande sont marqués. Le stade Pierre Antoine retient son souffle. Il reste 10 minutes, le CO tient bon et s'impose 22 à 14. Quatre points très précieux au classement.
EN VIDEO / Le résumé de Pascale Lagorce