Un restaurateur de Carmaux et son employé ont été placés en garde à vue à la suite d'une rixe devant leur établissement, au cours de laquelle un homme de 41 ans a été mortellement blessé d'un coup de couteau, dans la nuit de vendredi à samedi.
Le patron d'une sandwicherie de Carmaux et son employé ont été placés en garde à vue samedi matin dans le cadre d'une rixe mortelle s'étant déroulée dans la nuit devant leur établissement. Ils devaient être présentés dimanche soir devant le parquet de Toulouse qui s'apprêtait à requérir une mise en examen pour "violence avec arme ayant entraîné la mort sans l'intention de la donner" et une autre mise en examen pour "violence avec arme".
Selon le procureur de la République Michel Valet, à l'occasion des fêtes de la Saint-Privat, traditionnelles à Carmaux à la fin août, le patron de la sandwicherie, ouverte il y a seulement trois semaines, est "intervenu vers 0h30 pour mettre fin à des disputes violentes au sein d'un groupe devant son établissement, des violences s'en sont suivies et un homme de 41 ans a reçu un coup de couteau mortel".
De sources concordantes, le blessé de 20 ans serait le fils de la victime du coup de couteau mortel. Selon La Dépêche du Midi, cet homme a été tué "en protégeant son fils". La victime aurait deux autres enfants de 6 et 11 ans.
Après une réunion de crise avec la préfecture, la mairie a décidé d'écourter d'une journée la fête de la Saint-Privat, qui s'arrêtera donc lundi soir. Les effectifs des forces de l'ordre ont été doublés jusqu'à la fin de la fête, qui comprend des animations artistiques et foraines en plus des traditionnelles bodegas.
Le reportage de Rémy Chidaine et de Denis Tanchereau :