VIDEO - Le forain lance son camion sur les CRS : une enquête pour tentative d'homicide volontaire ouverte dans le Tarn

Le parquet de Castres a ouvert une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire contre un forain qui a lancé son camion contre les forces de l'ordre ce mardi sur l'A68. Les forains protestaient contre l'annulation de la fête de Lavaur. 

Un forain est activement recherché et une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire après qu'un chauffeur a lancé à pleine vitesse son camion contre les forces de l'ordre ce mardi lors de la manif des forains sur l'autoroute A68 entre Albi et Toulouse. 

Les forains ont manifesté pendant plusieurs heures sur l'autoroute A68 pour protester contre l'annulation de la fête de Lavaur. C'est au moment de l'évacuation par les forces de l'ordre qu'un manifestant a roulé à grande vitesse en direction des policiers. Les CRS se sont écartés au dernier moment comme on le voit sur le reportage de France 3 :
Il n'y a pas eu de blessé, mais à la suite de cet acte, le parquet de Castres a donc décidé d'ouvrir une information judiciaire et de lancer un avis de recherches pour le chauffeur d'un camion blanc de 19 tonnes immatriculé en Haute-Savoie.

Pour toute information, contactez la gendarmerie de Gaillac au 05 63 87 73 09 ou celle d’Albi au 05 63 49 16 05.