Le talonneur castrais remplace le Clermontois, forfait car blessé aux cervicales. Il s'envolera avec ses coéquipiers internationaux après la finale du Top 14 contre Toulon.
Philippe Saint-André, le sélectionneur du XV de France et ses entraîneurs Yannick Bru et Patrice Lagisquet, ont appelé ce lundi le Castrais Brice Mach (28 ans, 1 sélection) pour remplacer Benjamin Kayser lors de la tournée en Australie du mois de juin prochain.
Kayser avait déclaré forfait en raison d'une blessure aux cervicales.
Mach avait fait ses premiers pas durant le Tournoi des six nations, débutant face au pays de Galles en février alors que Kayser et Szarzewski avaient aussi dû déclarer forfait. Il avait cependant vécu un cauchemar au Millennium Stadium de Cardiff, perdant plusieurs lancers en touche lors de la défaite 27 à 6.
Mach arrivera en Australie après la finale du Top 14 opposant Castres à Toulon le 31 mai au Stade de France.
Le premier test contre les Wallabies est prévu le 7 juin à Brisbane. Les Bleus retrouveront ensuite les Australiens à Melbourne le 14 juin et Sydney le 21 juin.
Deux autres talonneurs figurent dans la liste de 31 joueurs convoqués par le manager Philippe Saint-André : Guilhem Guirado (27 ans, 20 sél) et le Toulousain Christopher Tolofua (20 ans, 2 sél).