• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Téléthon 2016 : Palavas prête à enfiler son costume d'ambassadrice

Festivités à Palavas, dans l'Hérault, avant le lancement du Téléthon - 27 novembre 2016 / © F3 LR
Festivités à Palavas, dans l'Hérault, avant le lancement du Téléthon - 27 novembre 2016 / © F3 LR

Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, est l'une des 4 villes ambassadrices du Téléthon 2016.  Ce grand rendez-vous solidaire aura lieu les  2 et 3 décembre prochains. A Palavas, tout le monde est prêt et la générosité est déjà au rendez-vous.

Par Zakaria Soullami


Palavas-les-Flots va jouer les ambassadrices pour le Téléthon 2016.

Festivités à Palavas


A Palavas, c'est le Téléthon avant le Téléthon. Ce week-end déjà,  les enfants pouvaient s'initier à l'équilibrisme, au rugby ou encore aux joutes avec l'enfant du pays David Aprile, quadruple vainqueur de la Saint-Louis.

La générosité au rendez-vous


Tout le monde est prêt et la générosité est déjà au rendez-vous. Palavas a déja collecté 15.000 euros contre 22.500 euros sur l'ensemble du dernier Téléthon. La cité héraultaise mérite bien son statut de ville ambassadrice du Téléthon 2016.

Un reportage de Daniel De Barros et Franck Detranchant
Téléthon 2016 : Palavas (34) prête à enfiler son costume d'ambassadrice
Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, est l'une des 4 villes ambassadrices du Téléthon 2016. Ce grand rendez-vous solidaire aura lieu les 2 et 3 décembre prochains. A Palavas, tout le monde est prêt et la générosité est déjà au rendez-vous. - F3 LR - Un reportage de Daniel De Barros et Franck Detranchant

C'est quoi le Téléthon ?

Le Téléthon est un marathon télévisuel destiné à recueillir des fonds pour une association caritative. En France, il est organisé depuis 1987 par l'Association française contre les myopathies. Cet événement annuel mobilise toute la télévision mais aussi tous les Français, face au combat des malades et des chercheurs. Le programme est diffusé sur France Télévisions avec la participation de nombreuses personnalités. Des fonds sont aussi levés localement, par différentes associations ou écoles qui organisent des événements. Grâce à tous, la recherche contre les maladies rares recueille plusieurs dizaines de millions d'euros par an.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : les parents de l'école de Nages-et-Solorgues veulent une classe supplémentaire

Les + Lus