Le passage de la tempête Amélie sur une partie de la France a fait des dégâts dans les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de l'Aveyron. Environ 11 000 foyers étaient privés d'électricité ce dimanche.
Les vents violents qui accompagnent la tempête Amélie ont fait des dégâts sur le piémont pyrénéen dans les départements des Hautes-Pyrénées et de la Haute-Garonne. Ainsi que dans le département de l'Aveyron.
Environ 11 000 foyers étaient privés d'électricité ce dimanche dans ces 3 départements nous a indiqué un responsable régional Enedis : 3 500 dans les Hautes-Pyrénées et 3 500 en Haute-Garonne, essentiellement dans le Comminges. Et 4 000 dans l'Aveyron.
Un retour progressif à la normale
A 11 heures, il ne restait plus que 1 500 foyers privés d'électricité dans les Hautes-Pyrénées. Et toujours 3 500 en Haute-Garonne.Une centaine de salariés Enedis étaient sur le terrain ce dimanche pour procéder aux réparations.
En fin de journée, il restait encore 1 500 foyers sans électricité dans le nord de la région Occitanie.
Un retour à la normale est prévu d'ici lundi matin.
Enedis tient a rappeler les consignes de prudence : il ne faut pas toucher des fils électriques à terre.
Un numéro d'urgence pour signaler les dégats : le 09 726 750 65 pour les Hautes-Pyrénées et le 09 726 750 31 pour la Haute-Garonne.
Une grande partie du sud-ouest touchée par la tempête
Au total, ce sont 140 000 foyers qui étaient privés d'électricité dans le sud-ouest de la France a indiqué le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis.Les principaux départements concernés sont les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde et la Dordogne, a précisé Enedis.
Une nouvelle vague de vents et de pluies étatit annoncée pour ce dimanche de l'Ouest au massif central.