Une secousse sismique a été ressentie à Avignon et ses environs, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure. Le séisme de faible magnitude, 2,1, pourrait bien avoir son épicentre dans le Gard. Cette secousse n'a pas causé de dommages.
Le séisme a été enregistré par le Réseau National de Surveillance Sismique. Selon les relevés automatiques réalisés par les appareils, la magnitude est de 2,6 sur l'échelle de Richter. Le séisme aurait été localisé à 10 km de profondeur.
Pas de quoi paniquer, les séismes de faible magnitude sont fréquents, les sismographes enregistrent régulièrement des secousses de même magnitude chaque jour en Europe.
Le ReNaSS répertorie tous les événements sismiques
Le RéNaSS se compose actuellement de 73 stations courte période, réparties sur l'ensemble du territoire métropolitain avec une densification dans les régions sismiquement actives. Son siège est à Strasbourg.
Le RéNaSS localise environ 2100 séismes par an, dont environ 1300 en France métropolitaine et dans les zones frontalières, et 800 dans le reste du monde.