Thau : quand la Fabrikulture motive les écrivains en herbe

"En culture Simone!" : c'est le slogan détourné de la Fabrikulture. A Sète et à Frontignan, une quinzaine d'amateurs se retrouvent deux fois par semaine pour des ateliers d'écriture. Depuis 2010, l'association La Fabrikulture aide tous les amateurs de lettres à se décomplexer et à progresser.  


Ecrire ensemble. Le temps d'une séance. Ils sont une quinzaine à se retrouver tous les mardis  pendant deux heures à Sète. Autant le vendredi après-midi à Frontignan.  La Fabrikulture, un atelier très sérieux où l'on apprend à affronter ses propres réticences en matière d'écriture, pour pouvoir laisser libre cours à son imagination et à la finesse de sa plume. Le tout dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.

Cela fait 4 ans que les adeptes de la Fabrikulture se réunissent pour écrire. Certains ont même concrétisé leurs travaux en publiant, à compte d'auteur, leurs créations littéraires. Des créations réunies également dans le blog de l'association.



Valérie Cohen et Juliette Mörch ont assisté à une séance d'écriture à Sète.
En fin d'atelier, chacun des participants lit sa prose aux autres "fabrikulteurs"





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité