Thau : quand la Fabrikulture motive les écrivains en herbe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sylvie Bonnet

"En culture Simone!" : c'est le slogan détourné de la Fabrikulture. A Sète et à Frontignan, une quinzaine d'amateurs se retrouvent deux fois par semaine pour des ateliers d'écriture. Depuis 2010, l'association La Fabrikulture aide tous les amateurs de lettres à se décomplexer et à progresser.  



Ecrire ensemble. Le temps d'une séance. Ils sont une quinzaine à se retrouver tous les mardis  pendant deux heures à Sète. Autant le vendredi après-midi à Frontignan.  La Fabrikulture, un atelier très sérieux où l'on apprend à affronter ses propres réticences en matière d'écriture, pour pouvoir laisser libre cours à son imagination et à la finesse de sa plume. Le tout dans une ambiance à la fois studieuse et détendue.


Cela fait 4 ans que les adeptes de la Fabrikulture se réunissent pour écrire. Certains ont même concrétisé leurs travaux en publiant, à compte d'auteur, leurs créations littéraires. Des créations réunies également dans le blog de l'association.






Valérie Cohen et Juliette Mörch ont assisté à une séance d'écriture à Sète.
En fin d'atelier, chacun des participants lit sa prose aux autres "fabrikulteurs"










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité