Plusieurs cas de contaminaion au coronavirus ayant été détectés, la rencontre entre Castres et Bayonne ce dimanche 27 décembre, dans le cadre de la 12e journée de Top 14, est reportée.
Report de la rencontre programmée pour la 12e journée du Top 14 ce dimanche 27 décembre. Castres devait affronter Bayonne mais plusieurs cas de contamination à la Covid-19 ont été détectés au sein de l'équipe basque.
La Ligue nationale a fait le choix du report du match. La décision a été prise ce samedi 26 décembre, après la découverte de joueurs bayonnais positifs au coronavirus. Selon le journal l'Equipe, les tests effectués ce samedi matin se seraient révélés positifs alors que d'autres, pratiqués en début de semaine, s'étaient avérés rassurants.
Bayonne, qui avait joué contre Leicester le week-end dernier, comme Pau, s'est soumis à ces tests pour vérifier qu'avoir cotoyé des joueurs de club anglais où la situation sanitaire s'est dégradée, n'avait pas d'incidence.
De fait, de nombreux cas ont été détectés depuis dans les effectifs de Leicester et London Irish. Si mercredi, les tests s'étaient avérés négatifs, ce samedi matin, ils révèlent la contamination d'au moins trois joueurs bayonnais.