Toulouse : pour le derby contre Rodez, le TFC ouvre 1 000 places au Stadium à ses abonnés

Accueillir 1 000 supporters dans les tribunes du Stadium de Toulouse et compter sur eux pour mettre de l'ambiance comme 30 000 : c'est le pari que va faire la direction du TFC ce samedi, à l'occasion du "derby d'Occitanie" de Ligue 2 de football, contre ses voisins de Rodez (Aveyron).

Samedi soir pour le Derby contre Rodez, 1 000 supporters abonnés du virage bas "Brice Taton" pourront prendre place dans les tribunes du Stadium.
Samedi soir pour le Derby contre Rodez, 1 000 supporters abonnés du virage bas "Brice Taton" pourront prendre place dans les tribunes du Stadium. © C.Neidhardt/FTV
Fini le huis-clos : à l'occasion du derby de Ligue 2 contre le RAF (Rodez Aveyron Football), la Direction du TFC (Toulouse Football Club) a décidé de faire une croix sur les coûts d'organisation.
Elle a décidé d'ouvrir 1 000 places dans les tribunes du Stadium à ses abonnés du "virage bas Brice Taton", les supporters parmi les plus ardents des Violets.

De l'ambiance comme 30 000

Ce samedi 24 octobre, pour cette 8ème journée de championnat, les hommes de Patrice Garande (12èmes avec 9 points au classement), accueilleront leurs voisins du RAF (17èmes avec 8 points) pour le 1er derby entre ces 2 clubs dans l'histoire du football en Occitanie.
Faisant le choix de "marquer le coup", la Direction du TFC dans un communiqué a annoncé que 1 000 abonné(e)s du virage bas Brice-Taton pourront venir assister au match, à charge pour elles et eux de mettre de l'ambiance comme 30 000, afin d'encourager leurs joueurs.Cette annonce s'accompagne d'un certain nombre de mesures particulières, en vertu de l'arrêté préfectoral du 17 octobre instaurant le couvre-feu dans 43 communes de l'agglomération toulousaine :Le club souligne que "il sera de la responsabilité de chacun de respecter ces mesures et d'adapter l'heure de sa sortie du stade à son temps de trajet jusqu'à son domicile".
A cette fin et exceptionnellement, les abonné(e)s pourront quitter le Stadium dès qu'ils ou elles le souhaiteront.

Avancer le coup-d'envoi ? C'est non

Une solution pas idéale : selon le site "les violets.com" le club toulousain aurait souhaité avancer le coup-d'envoi d'une 1/2 heurs (18H30 au lieu de 19 H) pour permettre à ses supporters d'assister au match jusqu'au coup de sifflet final tout en ayant ensuite le temps de rentrer chez eux avant l'heure fatidiques de 21 H... Mais le diffuseur aurait refusé.
Les cartes des abonné(e)s des autres tribunes seront désactivées pour ce rendez-vous et cette rencontre leur sera remboursée.  Cette organisation sera appliquée aux matches à domicile suivants dans le calendrier du TFC.
C'est ainsi que le samedi 7 novembre prochain, les abonné(e)s d'une autre tribune participeront à leur tour à la rencontre TFC-Valenciennes.
La Direction du TFC précise que ce processus s'appliquera pour ce match de la 10ème journée de Ligue 2 et les suivants, "sous réserve de la prolongation de l'actuel arrêté ou d'une quelconque décision préfectorale aux incidences contraires".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport ligue 2