Toulouse : pour le derby contre Rodez, le TFC ouvre 1 000 places au Stadium à ses abonnés

Accueillir 1 000 supporters dans les tribunes du Stadium de Toulouse et compter sur eux pour mettre de l'ambiance comme 30 000 : c'est le pari que va faire la direction du TFC ce samedi, à l'occasion du "derby d'Occitanie" de Ligue 2 de football, contre ses voisins de Rodez (Aveyron).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fini le huis-clos : à l'occasion du derby de Ligue 2 contre le RAF (Rodez Aveyron Football), la Direction du TFC (Toulouse Football Club) a décidé de faire une croix sur les coûts d'organisation.
Elle a décidé d'ouvrir 1 000 places dans les tribunes du Stadium à ses abonnés du "virage bas Brice Taton", les supporters parmi les plus ardents des Violets.

De l'ambiance comme 30 000

Ce samedi 24 octobre, pour cette 8ème journée de championnat, les hommes de Patrice Garande (12èmes avec 9 points au classement), accueilleront leurs voisins du RAF (17èmes avec 8 points) pour le 1er derby entre ces 2 clubs dans l'histoire du football en Occitanie.
Faisant le choix de "marquer le coup", la Direction du TFC dans un communiqué a annoncé que 1 000 abonné(e)s du virage bas Brice-Taton pourront venir assister au match, à charge pour elles et eux de mettre de l'ambiance comme 30 000, afin d'encourager leurs joueurs.Cette annonce s'accompagne d'un certain nombre de mesures particulières, en vertu de l'arrêté préfectoral du 17 octobre instaurant le couvre-feu dans 43 communes de l'agglomération toulousaine :
  • l'ouverture des portes du Stadium se fera à 17 heures
  • le port du masque sera obligatoire dans toute l’enceinte du stade
  • le respect des gestes barrières sera essentiel, tout comme le respect de la distanciation sociale de rigueur
  • il faudra arriver suffisamment tôt et respecter les sens de circulation et les marquages au sol mis en place 
  • la boutique des Violets sera ouverte avant le coup d'envoi du match ainsi qu'à la mi-temps et une buvette à proximité de la tribune sera activée
  • enfin, en conformité avec le couvre-feu imposé par le gouvernement, le Stadium fermera ses portes à 21 heures.
Le club souligne que "il sera de la responsabilité de chacun de respecter ces mesures et d'adapter l'heure de sa sortie du stade à son temps de trajet jusqu'à son domicile".
A cette fin et exceptionnellement, les abonné(e)s pourront quitter le Stadium dès qu'ils ou elles le souhaiteront.

Avancer le coup-d'envoi ? C'est non

Une solution pas idéale : selon le site "les violets.com" le club toulousain aurait souhaité avancer le coup-d'envoi d'une 1/2 heurs (18H30 au lieu de 19 H) pour permettre à ses supporters d'assister au match jusqu'au coup de sifflet final tout en ayant ensuite le temps de rentrer chez eux avant l'heure fatidiques de 21 H... Mais le diffuseur aurait refusé.
Les cartes des abonné(e)s des autres tribunes seront désactivées pour ce rendez-vous et cette rencontre leur sera remboursée.  Cette organisation sera appliquée aux matches à domicile suivants dans le calendrier du TFC.
C'est ainsi que le samedi 7 novembre prochain, les abonné(e)s d'une autre tribune participeront à leur tour à la rencontre TFC-Valenciennes.
La Direction du TFC précise que ce processus s'appliquera pour ce match de la 10ème journée de Ligue 2 et les suivants, "sous réserve de la prolongation de l'actuel arrêté ou d'une quelconque décision préfectorale aux incidences contraires".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information