Le Toulouse Football Club a décidé d'organiser son prochain match à domicile, prévu samedi face à Auxerre, à huis clos suite à la décision préfectorale de réduire la jauge de spectateurs à 1000 personnes.
Le Préfet de la Haute-Garonne a décidé lundi 21 septembre de renforcer les restrictions déjà prises dans le département pour lutter contre la propagation du Covid-19 en réduisant notamment la jauge à 1 000 personnes pour tous les rassemblements publics ou sportifs. Conséquence immédiate, le TFC a décidé de jouer son prochain match de ligue 2 face à Auxerre à huis-clos au Stadium de Toulouse plutôt que devant seulement 1 000 spectateurs.
⚠️ Suite aux mesures annoncées par @PrefetOccitanie, la rencontre #TFCAJA se jouera malheureusement à huis clos.
— Toulouse FC (@ToulouseFC) September 21, 2020
Le TFC remercie par avance ses supporters de leur compréhension et espère les retrouver très vite au Stadium.
➕ Le communiqué → https://t.co/wFkX6biIvw pic.twitter.com/d2I79Wu9R4
Sans doute aussi un huis-clos pour le match suivant face à Troyes
"Suite à cette annonce et à la réduction de la jauge de spectateurs à 1000 personnes, nous nous voyons contraints d’organiser le prochain match contre l’AJ Auxerre, ce samedi 26 septembre à 15h00, à huis clos. Nous prendrons probablement la même décision pour le match contre Troyes le samedi 3 octobre." indique le TFC dans un communiqué. Le club explique avoir choisi cette option pour ne pas faire de différence entre ses supporters et ses partenaires.En effet, l’ensemble de nos supporters et partenaires ne pouvant pas assister à la rencontre, il nous a semblé préférable de ne pas créer de distinction entre eux et donc de garder les portes du Stadium closes. Nous nous rapprocherons de tous les détenteurs de billets pour ce match très rapidement afin de leur proposer une solution adaptée à cette nouvelle situation.
Un nouveau tour de vis en Haute-Garonne
La préfecture de Haute-Garonne a ramené lundi de 5 000 à 1 000 personnes la jauge du public pour tous les évènements, y compris sportifs, sur le département, et réduit les horaires d'ouverture des bars, face à la "reprise de l'épidémie" de Covid-19.
Le Préfet, qui avait déjà renforcé le 18 septembre 2020 l'arsenal anti Covid en actant toute une série de restrictions dans la ville rose et dans le département, justifie cette décision par le fait qu'en Haute-Garonne"les derniers taux d’incidence continuent d’évoluer défavorablement".
Ainsi, dimanche 20 septembre 2020, le taux d'incidence du département, c'est à dire le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants était de 159,5 pour 100 000, "désormais au-delà des taux de départements comme la Gironde ou les Alpes-Maritimes", selon la Préfecture.