Coronavirus : après les nouvelles restrictions imposées par la Préfecture, le TFC jouera son prochain match à huis-clos

Le Toulouse Football Club a décidé d'organiser son prochain match à domicile, prévu samedi face à Auxerre, à huis clos suite à la décision préfectorale de réduire la jauge de spectateurs à 1000 personnes.

Le Stadium de Toulouse va rester vide pour le prochain match du TFC face à Auxerre
Le Stadium de Toulouse va rester vide pour le prochain match du TFC face à Auxerre © Lionel BONAVENTURE / AFP
Le Préfet de la Haute-Garonne a décidé lundi 21 septembre de renforcer les restrictions déjà prises dans le département pour lutter contre la propagation du Covid-19 en réduisant notamment la jauge à 1 000 personnes pour tous les rassemblements publics ou sportifs. Conséquence immédiate, le TFC a décidé de jouer son prochain match de ligue 2 face à Auxerre à huis-clos au Stadium de Toulouse plutôt que devant seulement 1 000 spectateurs.

Sans doute aussi un huis-clos pour le match suivant face à Troyes

"Suite à cette annonce et à la réduction de la jauge de spectateurs à 1000 personnes, nous nous voyons contraints d’organiser le prochain match contre l’AJ Auxerre, ce samedi 26 septembre à 15h00, à huis clos. Nous prendrons probablement la même décision pour le match contre Troyes le samedi 3 octobre." indique le TFC dans un communiqué. Le club explique avoir choisi cette option pour ne pas faire de différence entre ses supporters et ses partenaires.

En effet, l’ensemble de nos supporters et partenaires ne pouvant pas assister à la rencontre, il nous a semblé préférable de ne pas créer de distinction entre eux et donc de garder les portes du Stadium closes. Nous nous rapprocherons de tous les détenteurs de billets pour ce match très rapidement afin de leur proposer une solution adaptée à cette nouvelle situation.

Communiqué officiel du TFC

Un nouveau tour de vis en Haute-Garonne

La préfecture de Haute-Garonne a ramené lundi de 5 000 à 1 000 personnes la jauge du public pour tous les évènements, y compris sportifs, sur le département, et réduit les horaires d'ouverture des bars, face à la "reprise de l'épidémie" de Covid-19.
Le Préfet, qui avait déjà renforcé le 18 septembre 2020 l'arsenal anti Covid en actant toute une série de restrictions dans la ville rose et dans le département, justifie cette décision par le fait qu'en Haute-Garonne"les derniers taux d’incidence continuent d’évoluer défavorablement".
Ainsi, dimanche 20 septembre 2020, le taux d'incidence du département, c'est à dire le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants était de 159,5 pour 100 000, "désormais au-delà des taux de départements comme la Gironde ou les Alpes-Maritimes", selon la Préfecture.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tfc football sport coronavirus/covid-19 santé société