Tour de France : sous la pluie, Joachim Rodriguez l'emporte en solitaire au plateau de Beille

L'Espagnol Joaquim Rodriguez a remporté la 12ème étape du Tour de France, la grande étape des Pyrénées, entre Lannemezan et plateau de Beille, sous une météo dantesque. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La météo a été la principale animatrice de la 12ème étape, la grande (et dernière) étape des Pyrénées, ce jeudi, avec des averses orageuses sur les routes de l'Ariège et même des orages de grêle à l'arrivée au plateau de Beille. 

C'est l'Espagnol Joachim Rodriguez qui l'a emporté en solitaire en se détachant de l'échappée dans la montée du plateau de Beille. Chris Froome, malgré quelques attaques de Contador, Quintana, Nibali ou Valverde, a parfaitement géré les dernières montées pyrénéennes avec son équipe Sky et conserve tranquillement son maillot jaune avant le retour en plaine et l'étape Muret-Rodez ce vendredi. 

Mais c'est donc la pluie et même la grêle qui a marqué les esprits durant cette 12ème étape. 

 





Résumé de l'étape : Serge Djian

durée de la vidéo : 00h01mn32s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité