Cet article date de plus de 8 ans

Tour Méditerranéen cycliste: quand le Tour fait Boom

Le Néerlandais Lars Boom a remporté la 2ème étape du Tour Méditerranéen cycliste entre le Cap d'Agde et Sète. Il prend la tête de la course, dont la 3ème étape, vendredi, dans les Bouches-du-Rhône, est annulée. 
Lars Boom a remporté le contre-la-montre entre le Cap d'Agde et Sète
Lars Boom a remporté le contre-la-montre entre le Cap d'Agde et Sète © AFP PHOTO / SYLVAIN THOMAS
Le cycliste Néerlandais Lars Boom (équipe Blanco) a été le plus rapide à gravir le mont Saint-Clair. Il remporte ainsi la 2ème étape du Tour Méditerranéen: un contre-la-montre de 24,3 kilomètres entre le Cap d'Agde et Sète. 
Notre équipe a suivi la journée de Clément Koretzky, un jeune concurrent héraultais.
Lars boom devance le Belge Maxime Monfort (RadioShack Leopard Treck) et le Français Anthony Roux (FDJ), qui prennent les 2ème et 3ème places du classement général, tandis que Boom endosse le maillot de leader du classement général de la course.

La 3ème étape annulée

Vendredi, le Tour quitte le Languedoc-Roussillon. Mais la compétition va s'interrompre le temps d'une journée. La 3ème étape du 40ème Tour Méditerranéen est annulée, suite à des problèmes logistiques. Elle devait se dérouler entre Marseille l'Estaque et Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône).
Les organisateurs ont échoué à organiser un nouveau parcours. André Martres, président de l'organisation, indique devoir se résoudre à [nous] plier aux exigences des services de l'Etat", qui refusait un départ depuis le quartier marseillais de l'Estaque.
La course reprendra samedi. La 4ème étape sera disputée entre Rousset et Toulon (Var).
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport