Un nouveau week-end de chassé-croisé commence ce vendredi sur les routes de France. La circulation devrait être compliquée dans le sens des retours, en particulier samedi, classée rouge au niveau national, selon Bison Futé.
Le week-end, à commencer de ce vendredi, promet aux automobilistes des trajets compliqués dans le sens des retours. Bison Futé a classé samedi en rouge au niveau national. Pour ceux qui prennent la route des vacances ce vendredi 17 août, les voyants sont au vert.
Samedi, les difficultés devraient se concentrer sur l'A7 jusqu'à Lyon, sur l'A62 et l'A61 entre Bordeaux et Narbonne et sur l'A9, de Montpellier à la frontière espagnole. Dans le sens des départs, la journée est classée orange sauf sur le pourtour méditerranéen (rouge).
- A9 : les plus gros ralentissements sont prévus de Montpellier à Narbonne dans les deux sens de circulation de 11 heures à 14 heures. De Narbonne vers l'Espagne, la circulation sera compliquée de 10 heures à midi.
- A62 : de Toulouse à Bordeaux, prévoyez de lourds ralentissements essentiellement de midi à 14 heures.
- A61 : l'axe Toulouse-Narbonne va être ralenti toute la journée et de façon plus importante entre 11 heures et midi.
#BisonFuté prévoit du rouge samedi sur l'ensemble du pays. Soyez vigilants si vous devez prendre la route ce week-end. https://t.co/4B0VSPmLIW pic.twitter.com/OCk7HfYiRC
— Sécurité routière (@RoutePlusSure) 16 août 2018
La situation s'améliorera dimanche, toujours dans le sens des retours, avec une circulation classée orange à l'exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée rouge.
- A9 : Entre midi et 14 heures, le trafic promet d'être embouteillé entre Montpellier et Orange et sur l'axe Narbonne-Montpellier.