Le trafic SNCF reste très perturbé en Occitanie ce lundi pour la 12ème journée de grève consécutive

Toujours peu de trains au départ et à l'arrivée des gares d'Occitanie, notamment de Toulouse ou Montpellier, ce lundi 16 décembre, à la 12e journée de grève consécutive. 

La gare Saint Roch à Montpellier risque encore d'être assez peu fréquentée à cause de la grève - janvier 2020.
La gare Saint Roch à Montpellier risque encore d'être assez peu fréquentée à cause de la grève - janvier 2020. © Christophe FORTIN / MaxPPP
Votre train a très probablement déjà été annulé. La grève nationale continue, et le trafic ferroviaire va rester très perturbé, ce lundi 16 décembre, pour la 12e journée consécutive.

En Occitanie, un TGV sur 5 devrait circulerAu niveau des TERPour les Intercités, il n'y aura qu'un Bordeaux-Marseille en circulation.

La SNCF précise que depuis le 13 décembre, la circulation des TGV et Intercités reservables est garantie jusqu'au 18 décembre. La SNCF communiquera le mardi 17 décembre la circulation des trains des vendredi 20, samedi 21, et dimanche 22 décembre, et à partir du jeudi 19 décembre pour les trains circulant les 23, 24, 25, et 26 décembre.

La gare de Nîmes-Pont-du-Gard inaugurée... sans trains

Les trains sont restés au dépôt à Nîmes dimanche 15 décembre, jour de l'inauguration de la nouvelle gare de Nîmes-Pont-du-Gard. Prévue pour recevoir 24 TGV et 44 TER par jour, la gare toute neuve est restée vide.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social sncf transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter