Trois corps calcinés découverts dans une voiture entre Montpellier et Lunel

Le conducteur roulait vers Lunel quand il a percuté un arbre sur la RN 113. La voiture retrouvée dans un fossé à 4 h 15 a été entièrement brûlée. Les trois corps calcinés retrouvés sont en cours d'authentification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois corps carbonisés ont été retrouvés dimanche matin vers 04H15 dans une voiture en feu entre Montpellier et Lunel (Hérault), a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet qui s'oriente vers la thèse d'une sortie de route accidentelle.

C'est un automobiliste de passage qui a donné l'alerte en découvrant le véhicule dans un fossé, à proximité d'un platane, au bord de la N113, au lieu-dit Le Relais, sur la commune de Valergues, selon la même source. Les gendarmes et les techniciens en identification criminelle (TIC) se sont rendus sur les lieux.
Peu avant 08H00, les pompiers étaient toujours sur place pour sortir les cadavres calcinés de la voiture, avec un fourgon de désincarcération. La scène a été gelée par les gendarmes.

Le conducteur roulait en direction de Lunel quand il "a perdu vraisemblablement le contrôle du véhicule et est allé percuter un arbre à une hauteur de 80 cm", a déclaré à l'AFP Patrick Desjardins, procureur adjoint de Montpellier, évoquant "un choc extrêmement violent".



La voiture, qui appartient à une famille de Lunel, est ensuite "retombée dans le fossé situé en contrebas et s'est embrasée", a-t-il ajouté, soulignant que "les premiers éléments orientent vers la thèse de l'accident".
Des analyses d'alcoolémie et toxicologiques devront toutefois être effectuées pour confirmer cette piste.

Les corps des victimes - "a priori des jeunes gens", selon le procureur adjoint - étaient en cours d'identification dimanche matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information