Trois morts et huit blessés graves dans deux accidents de la route à Thuir et Saint-Thibéry

Publié le
Écrit par Carine Alazet

Triste bilan pour la sécurité routière la nuit dernière. Un mort et 7 blessés en urgence absolue après un choc frontal entre deux voitures à Thuir, près de Perpignan. A Saint-Thibéry, dans l'Hérault, deux jeunes de 20 et 21 ans ont perdu la vie et un autre est grièvement blessé.

Le dernier bilan de la Sécurité routière fait état d'une augmentation des accidents de la route dans tous les départements d'Occitanie au mois de novembre 2021. La nuit dernière, du samedi 11 au dimanche 12 décembre, ce bilan s'est encore alourdi avec deux terribles accidents. 

Un mort et sept blessés à Thuir

Le premier a eu lieu autour de minuit à Thuir, sur la Départementale 612 A qui mène à Perpignan. Un choc frontal qui a tué le conducteur, âgé de 30 ans, de l'un des deux véhicules, les deux passagers de 16 et 19 ans ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue. Dans l'autre voiture, une famille avec trois enfants de moins de 10 ans. Ils ont eux aussi été transportés au centre hospitalier de Perpignan. Selon les informations de France Bleu Roussillon, les sept blessés souffrent de multiples fractures mais leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Deux morts et un blessé grave à Saint-Thibéry

A 3 heures du matin, les sapeurs pompiers de l'Hérault sont intervenus à  Saint-Thibery sur la Départementale 13 , route de Montblanc pour un accident impliquant une voiture seule. Le véhicule a violemment percuté un arbre. Un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 20 ans sont décédés dans l'accident. Le troisième passager, 22 ans, a été évacué vers l'hôpital Lapeyronie à Montpellier. Selon les pompiers, son pronostic vital est engagé. 

Les causes des accidents qui ont endeuillé l'Hérault et les Pyrénées-Orientales la nuit dernière sont pour l'instant inconnues.

Depuis le début de l'année, selon les chiffres du baromètre de la sécurité routière, 3 387 accidents se sont produits sur les routes en Occitanie tuant 317 personnes et blessant 4 359 personnes.