Trucs et astuces d'automobilistes pour éviter les bouchons

En ce chassé croisé du 15 août, nos journalistes ont demandé aux vacanciers de leur donner leurs astuces pour éviter les bouchons. En voici quelques unes, hélas pas toujours efficaces. A essayer en cette journée encore classée orange pour les départs et rouge pour les retours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La journée de samedi a été dense, sur l'autoroute A9, mais celle de dimanche s'annonce au moins tout aussi chargée. Les axes de l'arc méditerranéen sont classés orange dans le sens des départs et rouge dans celui des retours. Alors pour déjouer les prévisions de  Bison Futé, certains ont des astuces.

Ouvrez l'oeil et les oreilles

Ecouter les points trafic à la radio est la plus répandue, mais au XXIème siècle, l'automobiliste est connecté. Place donc aux applications pour smartphones, hélas pas toutes fiables. Sur la route du 15 août, quelques vacanciers ont dévoilé leurs bons plans préférés à nos journalistes Jean-Michel Escafre et Guy Spica. 

Comment éviter les bouchons du chassé croisé du 15 août ? Chacun a son astuce. Quelques automobilistes nous délivrent les leurs.

Attention tout de même à garder un oeil attentif sur la route : 14 000 policiers et gendarmes sont déployés dans toute la France pour prévenir les conduites dangereuses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information