Un public clairsemé pour le Front national, une salle bien remplie pour l'UMP. Mardi soir à Montpellier, France Jamet et Jacques Domergue tenaient leur dernier meeting avant le scrutin. Avec plus ou moins de bonheur.
Manifestement, le Front national ne mise pas sur les réunions publiques pour faire des voix à Montpellier. Mardi soir, la salle mise à disposition par la mairie comptait plus de chaises vides que d'auditeurs. Pourtant, avec ou sans tête d'affiche, les réunions publiques restent une tradition à laquelle France Jamet ne déroge pas.
"C'est un passage obligé mais vous savez très bien que l'opinion des gens se fait par les médias, par internet, par le bouche à oreille, par le tractage, les marchés etc." explique la tête de liste du Front national à Montpellier. "Mais c'est la moindre des politesses d'organiser ces réunions publiques".
"Ca remobilise quand on a 400 à 500 personnes qui vont porter la bonne parole, même si c'est un peu toujours les mêmes." Ajoute Jacques Domergue, lucide. " Ca fait du bien aux colistiers aussi. C'est un peu une thérapie comme les sondages"
6 candidats sur 9 ont donc donné rendez-vous aux montpelliérains pour un meeting, une fête ou une réunion, avant le grand soir.
- Ce mercredi soir, le candidat PS Jean-Pierre Moure sera à 19h00 à l'Espace Pitot.
- Même lieu, l'Espace Pitot, jeudi à 19h pour le Front de Gauche autour de Muriel Ressiguier.
- Philippe Saurel sera à jeudi aussi à 18h30 au gymnase des Beaux Arts.
- Et l'UDI Joseph Francis sera à 19h, jeudi toujours à la maison pour tous Léo Lagrange.