UMP et FN : derniers meetings avant les urnes

Un public clairsemé pour le Front national, une salle bien remplie pour l'UMP. Mardi soir à Montpellier, France Jamet et Jacques Domergue tenaient leur dernier meeting avant le scrutin.  Avec plus ou moins de bonheur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Manifestement, le Front national ne mise pas sur les réunions publiques pour faire des voix à Montpellier. Mardi soir, la salle mise à disposition par la mairie comptait plus de chaises vides que d'auditeurs. Pourtant, avec ou sans tête d'affiche, les réunions publiques restent une tradition à laquelle France Jamet ne déroge pas.

 "C'est un passage obligé mais vous savez très bien que l'opinion des gens se fait par les médias, par internet, par le bouche à oreille, par le tractage, les marchés etc." explique la tête de liste du Front national à Montpellier. "Mais c'est la moindre des politesses d'organiser ces réunions publiques".








Dans l'ancienne mairie de Montpellier, il y avait davantage de supporters, pour le second et dernier meeting du candidat UMP, Jacques Domergue, avant le premier tour.

"Ca remobilise quand on a 400 à 500 personnes qui vont porter la bonne parole, même si c'est un peu toujours les mêmes." Ajoute Jacques Domergue, lucide. " Ca fait du bien aux colistiers aussi. C'est un peu une thérapie comme les sondages"




6 candidats sur 9 ont donc donné rendez-vous aux montpelliérains pour un meeting, une fête ou une réunion, avant le grand soir.
  • Ce mercredi soir, le candidat PS Jean-Pierre Moure sera à 19h00 à l'Espace Pitot.  
  • Même lieu, l'Espace Pitot, jeudi à 19h pour le Front de Gauche autour de Muriel Ressiguier.
  •  Philippe Saurel sera à jeudi aussi à 18h30 au gymnase des Beaux Arts.
  • Et l'UDI Joseph Francis sera à 19h, jeudi toujours à la maison pour tous Léo Lagrange.
 Pour tenter de mobiliser un électorat fluctuant, il semble que ces communions restent, avec plus ou moins de succès, un passage obligé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information