Un employé suspecté du saccage du tribunal administratif de Toulouse

Un homme a été placé en garde à vue, déféré au parquet ce jeudi et sera jugé en juillet dans l'enquête sur le saccage du tribunal correctionnel de Toulouse début mars. Il s'agit d'un employé du tribunal. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un employé du tribunal administratif de Toulouse a été placé en garde à vue et présenté au parquet ce mercredi dans le cadre de l'enquête sur le saccage du tribunal début mars, a-t-on appris auprès du parquet de Toulouse. Il lui a été notifié sa convocation devant le tribunal correctionnel et son placement sous contrôle judiciaire. Il sera jugé en juillet pour dégradations volontaires et graves de bien publics et outrages.

L'homme est suspecté d'avoir vandalisé les locaux du tribunal. Au matin du 9 mars dernier, les employés du tribunal administratif de Toulouse avaient découvert les dégâts très importants : tous les robinets avaient été ouverts et les évacuations bouchées ; des ordinateurs avaient été jetés au sol ; photocopieuses et matériel informatique étaient inutilisables. 

Aucune revendication n'avait été laissée sur place. Les regards s'étaient tournés vers des "déçus" de la justice administrative. Le Tribunal Administratif dit le droit en matière de recours contre des projets, d'affaire électorales, de contestations de reconduites à la frontière...

Mais finalement l'enquête a mené les hommes du SRPJ de Toulouse sur les traces d'un salarié du tribunal dont les motivations restent à cette heure inconnues. 

EN VIDEO / le reportage de France 3 au lendemain du vandalisme

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information