Un homme a été placé en garde à vue, déféré au parquet ce jeudi et sera jugé en juillet dans l'enquête sur le saccage du tribunal correctionnel de Toulouse début mars. Il s'agit d'un employé du tribunal.
Un employé du tribunal administratif de Toulouse a été placé en garde à vue et présenté au parquet ce mercredi dans le cadre de l'enquête sur le saccage du tribunal début mars, a-t-on appris auprès du parquet de Toulouse. Il lui a été notifié sa convocation devant le tribunal correctionnel et son placement sous contrôle judiciaire. Il sera jugé en juillet pour dégradations volontaires et graves de bien publics et outrages.L'homme est suspecté d'avoir vandalisé les locaux du tribunal. Au matin du 9 mars dernier, les employés du tribunal administratif de Toulouse avaient découvert les dégâts très importants : tous les robinets avaient été ouverts et les évacuations bouchées ; des ordinateurs avaient été jetés au sol ; photocopieuses et matériel informatique étaient inutilisables.
Aucune revendication n'avait été laissée sur place. Les regards s'étaient tournés vers des "déçus" de la justice administrative. Le Tribunal Administratif dit le droit en matière de recours contre des projets, d'affaire électorales, de contestations de reconduites à la frontière...
Mais finalement l'enquête a mené les hommes du SRPJ de Toulouse sur les traces d'un salarié du tribunal dont les motivations restent à cette heure inconnues.
EN VIDEO / le reportage de France 3 au lendemain du vandalisme