Un Viure al País littéraire

Au menu de cette émission présentée par Marius Blénet : fables, chroniques et science fiction .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Viure al País du dimanche 31 janvier 2021 à 10h 45

Dans cette émission nous irons à Nîmes, la ville d'Antòni Bigòt, poète engagé du XIXème siècle, pour y voir comment son œuvre continue à vivre, notamment dans les écoles grâce à un récent ouvrage qui compile ses fables. Un livre avec des illustrations pour les enfants et un disque aux éditions La Poesia.

A la fin de l'émission vous pourrez également retrouver la chronique littéraire, La Petita Votz (une coproduction de France Télévisions et Piget Films). Cette semaine l'écrivaine Estèla Comellas vous parlera de la science-fiction en langue d'oc. Au programme : quelques ouvrages de références et une parution récente de Felip Biu aux éditions Per Noste : Quaranta Tres. Mais aussi, un collectif de jeunes auteurs qui s'est créé autour de la SF : Diu Negre.

Mais votre magazine occitan démarrera à Puéchabon dans l'Hérault, chez Domenge et Catarina Caucat. Un couple de militants, qui font vivre la culture d'oc dans leur pays, qui parlent, écrivent et chantent en occitan. Domenge Caucat, certains le connaissent par son nom d'auteur, de chroniqueur, « Lo Montamametas ».  Mais voici tout d'abord, en attendant dimanche, quelques images de reportage avec Catarina Caucat : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information