José Tomás est annoncé à Jerez le 7 mai. On dit qu'il s'est enfin décidé à faire une vraie saison en Espagne. Il irait surtout dans les arènes qui battent de l'aile, il accepterait des toros "sérieux" et des compagnons de cartel ambitieux. On verra. D'ici là, un beau ouiquinde de toros nous attend.
Au programme.
Samedi 27 et dimanche 28 février
Pontonx sur Adour (40)
La toisième édition de "La Fragua", un week-end taurin imaginé et programmé par Juan Leal. Concours de 15 novilleros "sans picador" avec notamment les Français Jean-Baptiste Molas (Dax / El Puerto de Santa María), El Azabache (Arles), Thomas Ubeda (Istres / Nîmes), Clément Hargous (Adour Aficion) et Raphaël de Lucas (Arles) qui batailleront samedi avec leurs camarades espagnols. Enjeu? La finale célébrée le dimanche après-midi. Dimanche matin, tienta avec les matadors José Ortega Cano et Juan Leal (vaches de Jean-Louis Darré). Animations culturelles, avec notamment la présentation du film d'André Viard, Tauromachies Universelles.
Samedi 27 février, matin.
Mas de l'île, Maussane (13), élevage François André.
Tentadero de deux vaches (origine Santa Coloma) pour Tibo Garcia.
Réservations 06 13 06 02 70
Samedi 27 février, après-midi.
Vauvert (30).
Tentadero de trois novillos de la La Veronica et trois vaches de Cuillé pour Marc Serrano, Manolo Vanegas et Tibo Garcia.
Dimanche 28 février
Saint-Étienne du Grès (13)
11h00 . Tienta par les élèves de l'école taurine d'Arles, Ganaderia Jalabert (gratuit)
15 h00 Fiesta campera. Novillos des Tourelles, de Pagès-Mailhan et de Jalabert pour Federico Pizarro, Mehdi Savalli, El Galo, Dylan Rimbaud, Vincent Perez