Cette reprise validée par le tribunal de commerce de Nîmes devrait sauver 117 emplois mais 80 postes seront tout de même supprimés. Sirap qui possède une usine à Noves, dans les Bouches-du-Rhône, près d'Avignon, s'est engagé à investir 3 millions d'euros sur ses 2 sites.
Spécialisée dans la fabrication d'emballages alimentaires pour la conservation des viandes et des fruits, Vitembal était placée en redressement judiciaire depuis le 26 juillet 2013.
L'activité gardoise va donc se poursuivre, grâce à la reprise par l'entreprise Sirap, propriété de la holding Italmobiliare, sous la marque Sirap.
80 emplois supprimés
Selon nos confrères d'Objectif Languedoc-Roussillon, Sirap assure qu'en 2015 «pour favoriser l'intégration du site gardois plus de 3 millions d'euros seront investis sur les deux sites de Remoulins et Noves».
L'usine Vitembal de Remoulins connaît avec cette reprise une nouvelle restructuration. L'entreprise comptait près de 600 salariés en 2007, ils étaient encore 300 à y travailler en 2013. Ils ne seront bientôt plus que 117.