Variole du singe : un second cas confirmé en Occitanie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amaëlle Brignoli .

D'après Santé publique France, un nouveau cas de variole du singe a été confirmé en Occitanie ce dimanche 29 mai.

Une nouvelle personne a été testée positive à la variole du singe en Occitanie, selon un rapport de Santé Publique France publié ce dimanche 29 mai. C'est le deuxième cas détecté dans la région.

Dans un bulletin national, Santé Publique France fait état de 16 cas confirmés de cette maladie infectieuse au samedi 28 mai, 14 heures. Ainsi, 12 cas ont été détectés en Ile-de-France, 1 en Auvergne-Rhône-Alpes, 1 en Normandie et désormais 2 en Occitanie. La prochaine actualisation aura lieu ce lundi 30 mai.

Deuxième cas dans la région

Pour rappel, l'Agence régionale de santé (ARS) a confirmé un premier cas de variole du singe chez un homme en Occitanie, ce mercredi 25 mai

Dans un communiqué, elle a déclaré que "à ce stade, son état de santé n’inspire aucune inquiétude." La personne contaminée a été "prise en charge médicalement et isolée dès la suspicion de son infection."

En revanche, l'ARS n'a pas fourni plus d'informations sur cet homme, que ce soit son âge ou le département où il réside. Elle a assuré mener une enquête épidémiologique avec Santé Publique France afin de "recenser les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient" et "limiter la propagation du virus".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité