Cet article date de plus de 8 ans

Véliplanchiste disparu à Sérignan : les recherches interrompues

Le véliplanchiste de 26 ans disparu depuis hier à Sérignan (Hérault) reste introuvable en dépit de l'important dispositif de recherches mis en place par le CROSSMED au large d'Agde et de Valras.
La plage de Sérignan d'où est parti le véliplanchiste samedi à 14 h 00;
La plage de Sérignan d'où est parti le véliplanchiste samedi à 14 h 00; © Juliette Mörch France 3 LR
Toujours aucune trace de l'homme de 26 ans parti de la plage de Sérignan sur sa planche à voile depuis hier samedi à 14 h 00.
L'alerte a été donnée hier à 19 h 00 mais les deux vedettes de la SNSM et l'hélicoptère ne l'ont pas repréré. Des moyens aériens venus de Bretagne avaient également participé aux recherches.
Ce matin, le périmètre de recherches a été agrandi en raison des fortes rafales de vent et des forts courants qui ont pu l'entraîner loin. trois hélicoptères ont été mobilisés en vain.
les rechercherches seront interrompues à 18 h 00.
Depuis hier des vents violents soufflent sur le littoral méditerranéen avec des rafales de 130 km/h enregistrées en Roussillon.
La vedette SNSM de Valras
La vedette SNSM de Valras © Juliette Mörch france 3 LR


Météo France a maintenu dimanche matin six départements en vigilance orange jusqu'au soir : l'Ardèche, la Drôme et l'Isère, les Bouches-du-Rhône, le Vaucluse et les Pyrénées-Orientales.
L'alerte a été levée en revanche dans le Var car le mistral "s'est légèrement atténué" même si le vent continue de souffler.

Le reportage d'Isabelle Bris et Juliette Mörch 

durée de la vidéo: 01 min 37
Recherches du véliplanchiste de Sérignan

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
intempéries mer faits divers vent violent