VIDEO METEO - 36 à 37 degrés attendus dans le Gard ce mardi

On ne parle plus de canicule car les températures vont perdre 1 à 3 degrés notamment la nuit. Mais les valeurs maximales vont restées élevées dans l'Hérault et le Gard notamment. A l'ouest, le ciel est couvert et l'air nettement plus respirable. Un répit avant, une lente remontée dès mercredi.

© MaxPPP / Alexandre MARCHI
L'air est a retrouvé des valeurs supportables sur l'ouest de la région Occitanie. Les valeurs maximales ne grimperont pas au-delà de 17 à 24 degrés, sous les nuages. Des averses orageuses peuvent se produire en particulier sur le relief du Massif central. En soirée et dans la nuit des ondées orageuses se produisent. Les Pyrénées et le pourtour de la Méditerranée restent sous le soleil.
Près de la Méditerranée le mercure est très chaud.Cependant, les températures minimales perdent généralement 1 à 2 degrès. On attend 17 à 21°C pour les minimales, localement 22 à 24°C sur le littoral. Les températures maximales, mardi après-midi sont attendues entre 32°C et 36°C , localement 37 °C vers l'intérieur du Gard.
Ces températures, bien que restant chaudes et au-dessus des normales de saison, sont en généralement en baisse de 1 à 3°C par rapport à lundi.
Conséquence, le Gard et l'Hérault passeront en vigilance jaune canicule.

Voir le bulletin complet du mardi 2 juillet 2019 :

Météo du mardi 2 juillet 2019

Mercredi, le temps tourne à l'orage sauf près de la Méditerranée

Le temps devient instable, nuages, ondées et parfois coups de tonnerre vont ponctuer la journée. Le Languedoc et le Roussillon vont y échapper mais garderont une chaleur pesante. Dans le Gard, le mercure ira jusqu'à 36 degrés.
Le thermomètre remonte. Dans les terres, il fera au plus chaud de la journée entre 26 et 34 degrés.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo infos pratiques société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter