VIDEO METEO : Neige et poids lourds perturbent la circulation sur l'A75 entre Montpellier et Millau

Importantes perturbations sur l'autoroute A75 entre Montpellier et Millau depuis le début de matinée : la neige qui tombe en abondance perturbe la circulation. Plusieurs poids lourds sont à l'arrêt sur le bas côté. Les automobilistes roulent difficilement sur les voies qui restent praticables.
Malgré les messages d'alerte recommandant aux poids lourds de ne pas emprunter l'A.75 à cause de la neige, plusieurs routiers s'y sont engagés.
Malgré les messages d'alerte recommandant aux poids lourds de ne pas emprunter l'A.75 à cause de la neige, plusieurs routiers s'y sont engagés. © C.Barbet/FTV
La neige s'est invitée ce matin sur l’autoroute A75 !  Le trafic est perturbé dans le sens Montpellier/Millau, notamment dans le secteur du Pas de l'Escalette et du Caylar. 

Ne pouvant plus avancer, plusieurs poids lourds ont dû s’arrêter sur le bas-côté, ce qui provoque de gros ralentissements. Dans le sens Montpellier-Millau, seule une voie de l’A 75 reste praticable.
 
Selon le gestionnaire de l'A9 et de l'A75, des "salages préventifs ont été effectués au petit matin et 12 camions sont pré-positionnés pour faire face aux éventuelles précipitations sur une centaine de kilomètres."
 
Mais ces précautions n'ont pas suffi à éviter les perturbations.

Vinci Autoroute avait pourtant prévenu les routiers ce jeudi matin en postant des messages d’alerte sur les panneaux lumineux dès Clermont-l’Hérault : vu les conditions de circulation délicates, il est déconseillé aux poids lourds d’emprunter l’ A75.

 

Brouillard dans l'Aveyron

Il neige également sur le viaduc de Millau dans le département de l’Aveyron.
Le brouillard rend la circulation encore plus délicate pour les automobilistes qui ne peuvent guère dépasser les 30 km/h.
 

Alerte neige et verglas dans le Gard

 
Les flocons tombent également sur le Gard, en particulier dans le secteur l’Alès et des Cévennes au nord du département. La neige a fait son apparition vers 9 h 30.

Météo France avait placé les départements du Gard et de la Lozère en vigilance jaune "neige-verglas" dès 6 heures du matin, ce jeudi 10 décembre.




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo routes économie transports circulation