• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vincent Clerc pas assuré de pouvoir faire ses adieux au public du Stade Toulousain dimanche

Vincent Clerc / © MaxPPP
Vincent Clerc / © MaxPPP

Ugo Mola, l'entraîneur des Rouge & Noir, a confié ce vendredi que l'ailier qui vient de signer pour un an à Toulon après 14 saisons à Toulouse n'avait aucune assurance d'être dans le groupe contre Clermont et de pouvoir ainsi faire ses adieux au public. 

Par France 3 Midi-Pyrénées

L'ailier Vincent Clerc, qui pourrait jouer dimanche face à Clermont son dernier match à domicile à Toulouse où il a passé quatorze ans, n'a "pas d'assurance" de figurer dans le groupe, a indiqué vendredi son entraîneur Ugo Mola.

"Vincent Clerc, comme d'autres, n'ont pas l'assurance d'être dans le groupe puisque, pour ne rien vous cacher, le groupe et l'équipe ne seront donnés aux joueurs que demain", a déclaré Mola en conférence de presse.

La réception de Clermont dimanche (16h30) sera le dernier match de la saison à domicile sauf si Toulouse (5e) parvient à se hisser à la quatrième place du Top 14 pour décrocher un barrage à domicile.

"Peut-être que je vais vous paraître cruel mais moi l'aspect émotionnel, ce n'est pas mon job (...) Je ne fais ni une compo ni un groupe en fonction des aléas des départs", a ajouté Mola, qui ne veut pas "gérer les adieux" de ses joueurs.

Clerc, qui aurait voulu terminer sa carrière à Toulouse où il est arrivé en 2002, n'a pas prolongé au club et s'est engagé pour une saison avec Toulon. Toulouse a affirmé qu'il n'était pas en mesure de prolonger l'international âgé de 35 ans (67 sélections) en raison du plafond salarial.

En dehors de Clerc, de nombreux joueurs quittent le Stade Toulousain en fin de saison : Poitrenaud, Harinordoquy, Picamoles, Millo-Schlusky, Flinn, Tialata... 

Sur le même sujet

Interview de Vincent Zielinski sur son grand-père Jean, résistant.

Les + Lus