Volley ball : Sète en tête. L'Arago sur un nuage et Montpellier sauvé de justesse

Les volleyeurs de Sète ont achevé à la première place la saison régulière de la Ligue A grâce à leur succès contre Ajaccio 3 sets à 0 lors de la 26e et dernière journée. Montpellier termine avec les honneurs en battant Poitiers 3 à 1 et évite la descente en ligue B.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Montpellier sauve sa tete en décrochant la 11e place, Narbonne 13e est relégué, l'exploit est pour Sète premier de la ligue A pour la premiere fois de son histoire. Sète affrontera Poitiers en quart de finale dès samedi .

Sète en tête

Cette première place offre à l'Arago de Sète, vainqueur à domicile (25-16, 25-21, 26-24) contre le lauréat de la Coupe de France, l'avantage du terrain jusqu'à la finale des play-offs programmée le 7 mai à Paris.
Leader depuis trois mois, le club de l'Hérault restait sur deux défaites, à Nantes (1-3) puis contre Beauvais (1-3), et se devait de réagir sous peine de voir Tours, quadruple champion en titre, ou Chaumont, lui passer devant.

Malgré sa défaite au tie-break (14-16) à Chaumont, le TVB garde la deuxième place avec une unité d'avance sur le club de la Haute-Marne, troisième.
La quatrième place, la dernière synonyme d'avantage du terrain lors des quarts de finale, revient à Toulouse qui a doublé Ajaccio, grâce à son succès à Lyon (3-0) qui accompagnera Narbonne et Nancy en Ligue B la saison prochaine.
Les trois dernières équipes qualifiées pour les play-offs - Paris (6e), Nantes et Poitiers étaient connues depuis la 24e journée, en début de semaine dernière.

Le club de la capitale, finaliste sortant, a assuré sa sixième place en battant Nantes (3-2) et en profitant aussi du faux-pas de Poitiers à Montpellier (1-3).

Montpellier sauvé in extremis

Le maintien est dans en poche, en dépit de la blessure au genou de Lavagne.  La démobilisation générale des Poitevins a bien aidé Montpellier qui l'a finalement emporté 3 sets à 1. Les jeunes du centre de formation ont bien fini le job. Fin de la saison. Et satisfaction de l'entraîneur Loïc Le Marrec.
Loïc Le Marrec entraîneur de Montpellier

Les play-offs débutent vendredi avec les deux premiers quarts de finale opposant Sète à Poitiers et Tours à Nantes. Les duels Chaumont-Paris et Toulouse-Ajaccio sont programmés samedi.
Le classement
Classement final et le score en points
1. Sète 57 
2. Tours 55 
3. Chaumont 54 
4. Toulouse 49 
5. Ajaccio 46 
6. Paris Volley 44 
7. Nantes 42
8. Poitiers 41 
-------------------------------------
9. Beauvais 37 
10. Cannes 34 
11. Montpellier 33 
12. Lyon 29 
---------------------------------------
13. Narbonne 13 
14. Nancy 9 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information