Vérifier les équipements sur les embarcations en période estivale : c'était l'objectif d'une opération de contrôle menée par préfet du Gard et les gendarmes au large du Grau-du-Roi. Il s'agissait davantage de sensibiliser aux mesures de sécurité à respecter plutôt que de verbaliser.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mer, à bord d'un bateau, tout doit être opérationnel : gilets de sauvetage, extincteurs (car le feu est plus dangereux que tout, même sur l'eau), fusées de détresse, etc.. Il y va de la survie des passagers comme du capitaine de l'embarcation.

Des conseils de prudence que les forces de l'ordre répètent inlassablement plutôt que de distribuer des amendes. L'été dernier, au Grau-du-Roi, 170 procès verbaux ont quand même été dressés pour excès de vitesse ou défaut d'équipement.

Reportage : D. De Barros et E.Mangani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information