VTT : 700 passionnés au départ de l'Epic Enduro 2015

Dimanche 5 avril, l'"Epic Enduro", le rallye de VTT le plus extrême de France, a vu s'élancer des centaines de participants pour plus de 100 km de parcours à vélo.

"Guten Morgen aus Olargues" ("Bonjour depuis Olargues"), "Long and though day" ("longue et rude journée"), pouvait-on lire hier sur le live interactif de l'Epic Enduro 2015. Pour cette course de VTT, la plus extrême de France, 700 participants venus de toute la France et d'Europe étaient présents au départ d'Olargues, dans l'Hérault (34).

Reportage : S. Taponnier, C. Monteil, F. Paul Palier, P. Sportiche.

Dès l'aube, ces courageux passionnés se sont élancés pour 4 800 mètres de dénivelés et 100 km de parcours à VTT. L'an dernier, 202 des 550 participants au départ de la course ont terminé les trois boucles de la course et sont devenus "Epic d'or". Mais pour tous les challengers, la plus belle récompense reste sans doute la vue imprenable qu'offrent le sommet du Massif du Caroux et ses 1 000 mètres d'altitude.

En attendant plus de photos, voilà la vue au départ de la sp5 du #shimanoepicenduro merci à @wildtrack #newaynice #specializedenduro29sworks #2foclip #malauxjambes

Posted by Neway Nice / Specialized Concept Store on Sunday, 5 April 2015


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité