Cet article date de plus de 6 ans

La zone de feu de Montbazin sous la surveillance des pompiers

60 hectares de garrigue et de pinède sont partis en fumée, jeudi, entre Montbazin et Gigean, près de Sète dans l'Hérault. Une nouvelle fois l'autoroute A.9 a dû être coupée à la circulation durant 3 heures. Ce vendredi, les pompiers sont toujours sur site pour sécuriser la zone de feu.
Entre Montbazin et Gigean (Hérault) - les pompiers surveillent et sécurisent la zone de feu, 24 heures après l'incendie - 1er août 2014.
Entre Montbazin et Gigean (Hérault) - les pompiers surveillent et sécurisent la zone de feu, 24 heures après l'incendie - 1er août 2014. © F3 LR E.Jubineau

L'incendie de jeudi, à l'ouest de Montpellier, a été maîtrisé assez rapidement grâce à des interventions rapides et surtout à une mobilisation de nombreux moyens humains, aériens et matériels.

235 hommes, 40 véhicules et 9 avions étaient à l'oeuvre. Ce qui a probablement éviter le pire.

Rapidement, hier après-midi, la Sécurité civile a répandu du liquide retardant pour ralentir et étouffer le feu. Aucune habitation n'a été touchée mais la circulation a été interrompue puis perturbée sur l'A.9 durant 4 heures.

Ce matin, sur la zone de feu, les pompiers au sol luttaient contre les derniers foyers et sécurisaient l'ensemble du site.

durée de la vidéo: 01 min 26
Montbazin (34) : 60 hectares de garrigue partis en fumée

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie routes trafic routier feux de forêt pompiers