Cet article date de plus de 9 ans

Attention: restrictions de circulation pour le défilé du 14 juillet

Le défilé du 14 juillet entraine comme toujours d'importantes restrictions de circulation dans Paris.
Pour commencer, c'est dès aujourd'hui, vendredi 13 juillet 2012, que vous devez faire attention à l'endroit où vous stationnez votre voiture. Pour être sûr de ne pas se tromper, mieux vaut éviter de stationner dans le centre de Paris, aux abords de la Seine, des deux côtés du fleuve. Il est demandé aux automobilistes de respecter strictement ces prescriptions. Les services de la préfecture de police procèderont au déplacement de tous véhicules qui, malgré l’interdiction de stationnement, auraient été maintenus sur place. Et retrouver ensuite son véhicule est une perte de temps et un parcours souvent fastidieux!

Ensuite, pour samedi 14 juillet 2012, tout commence vers 6 heures 30, et au moins jusqu'à 12 heures 30 la circulation, mais aussi le stationnement seront interdits pour permettre le passage et la sortie du Défilé,  dans une très large zone dont voici le périmètre:

 

Afficher Périmètre circul défilé 14 juillet sur une carte plus grandeCompte tenu de ces grosses difficultés de circulation et de stationnement, la Préfecture de Police de Paris recommande évidemment de privilégier les transports en commun. Cependant, pour des raisons de sécurité, certaines fermetures temporaires d’accès aux réseaux RATP et SNCF interviendront le samedi 14 juillet dans les stations et gares situées à proximité du site, en particulier les stations et gares les plus proches :
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier tourisme